Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 8.907 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Bastiais Fabrice Jau (genou), Eric Cubillier (dos), Pierre-Yves André (hanche) et Baptiste Anziani (cheville) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Bastia
  • athor a écrit, le 2009-11-28 09:32:31 :
    Allez, même si certains vont trouver à y redire, c'est le moment de lancer ceux qui en veulent encore:

    Equipe


    En défense, à côté de Bellaid, pas trop de solutions: Pelé est nul et Maire pas plus convaincant. Il ne reste plus que Sikimic, qui mérite peut être d'être réessayé.
    Au milieu, Rodrigo n'est que l'ombre du joueur vu en L1, alors que Bah reste sur un bon match à Dijon. Dans un rôle de numéro 8, il peut tout à fait réitérer sa performance.
    En attaque, on change tout: Bezzaz ne mérite pas d'évoluer en D2, Brahmia a du talent mais doit encore progresser en CFA, et Fauvergue sera sans doute absent (s'il est apte, il devrait être titulaire). Pour les remplacer, Gueye et Ledy, dans un rôle d'ailier, et Ketkeo dans celui de pivot, devraient être plus efficaces que notre animation actuelle.
    De toute façon, on ne peut pas tomber plus bas, alors, autant innover !

    J'ai effectivement des choses à redire.

    Déjà aligner Abadie en arrière droit, c'est déjà en soi une connerie. Il a déjà prouvé qu'il était mauvais à ce poste, encore plus que Pichot.
    Ensuite, Sikimic aligne les mauvaises prestations en CFA, pas sûr que ce soit une bonne idée de l'aligner. Je préfèrerais relancer Maire.
    Pour Bah, à Dijon, il a récupéré combien de ballon ? Ah oui, aucun vu son poste. Le problème, c'est qu'il n'en récupère pas plus lorsqu'il joue à son poste en ce moment. Et en plus, il ne sait plus ce que jeu collectif signifie. Je préfère largement voir Othon ou Rodrigo à ce poste. Et du coup, laisser Fanchone à l'arrière.
    Pour Ledy, il a fait quoi de plus que Bezzaz ou Brahmia pour mériter une place sur le terrain. Même constat que Brahmia, il n'a pas le niveau, il mérite juste un retour en CFA pour le moment.
    Enfin, Gueye, il ne joue plus correctement depuis des semaines, en fait, à part ses buts, il n'a jamais strictement rien apporté dans le jeu. J'ai donc de gros doutes quant à l'idée de l'aligner sur l'aile. Je préfèrerais le voir dans l'axe.

    Donc, moi, c'est cette compo que je préfèrerais:

    Equipe
  • Je ne comprend pas JANIN qu'il aligne un joueur comme BRAHMIA #-o Ketkéo qui est un bon joueur, il ne l'aligne pas !!! il a quand meme 19 ou 20 ans !
  • remember79 a écrit, le 2009-11-27 23:19:48 :
    petit mode off-topic:

    Euh,j'peux poser la question qui fâche:y en a encore combien qui en ont quelque chose à foutre de cette saison?


    Franchement c'est la question a poser aux joueurs. Y'en a 4/5 qui se battent sur 28 on dirait, et encore pas toujours les mêmes selon les semaines, la vitesse du vent et le menu de la cantoche. Vous reconnaissez le Racing dans cette équipe de branleurs? Moi pas.
  • Janin a dit qu'il ne veut pas tuer le jeune Ketkéo ! mais toute l'équipe est morte #-o
  • Pour répondre à la question: ça fait 3 semaines que je n'ai plus posté sur le stub et quand je vais dessus les weekends je suis plus intéressé par les topics "De tout, de rien" ou les topics "Communauté". Pour ce qui est des topics "Le Racing", le fait de dire que je les survole rapidement c'est beaucoup dire. Mardi soir je serais à la Meinau mais ce sera comme beaucoup de monde ici: plus par habitude et par le fait que j'habite tout près que par réelle envie. Le pire c'est que ce n'est même pas l'adversaire qui n'arrive pas à me motiver, ce serait une belle équipe de ligue 1 que ça serait pareil. Non, c'est réellement le Racing qui a fait éteindre le semblant de flamme qui restait.

    [Mode déprime OFF]

    takl je ne suis pas sûr que les joueurs s'enfoutent royalement. Bon, pour certains ça peut être le cas. Je crois surtout que, malheureusement, ces joueurs ont, au mieux, le niveau d'équipe moyenne de Ligue 2. Faut arrêter de se voiler la face. Quand je vois les équipes qui viennent à la Meinau et qu'on fait le comparatif c'est aberrant. Sans rire, à certains matchs j'ai cru qu'on jouait Barcelone.
  • C'est vrai que nos joueurs n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L2 mais c'est la faute à qui ??? surement à nos dirigeants qui recrutent n'importe qui, en plus on est obligé de faire jouer nos jeunes qui n'ont également pas le niveau :-w alors que faire ? Ils auraient du recruter quelques tres bons joueurs experimentés de L1 (ou L2) plus 2-3 jeunes de notre centre de formation, ils ne l'ont pas fait !
  • superdou a écrit, le 2009-11-28 11:36:49 :
    Equipe


    Alors, en vrac:
    - Bezzaz, moi je n'en peux plus, ce gars n'a aucune envie de jouer. Ledy est certes moins talentueux, mais il se rattrape largement sur l'envie. Et à ce niveau là, c'est l'essentiel.
    - Pour Maire, honnêtement, j'ai hésité entre lui et Sikimic. Pour moi les deux se valent, donc que ce soit l'un ou l'autre, c'est toujours mieux que Pelé. Sinon, Il est vrai que le poste de latéral droit n'est pas forcément celui d'Abadie, alors, pourquoi ne pas l'aligner à côté de Bellaid ? C'est encore la solution que je préfère.
    - Fanchone lui n'est que l'ombre du joueur de l'an passé. Alors oui, il faudrait penser à le relancer, mais peut-on vraiment se le permettre, alors qu'il ne montre pas beaucoup d'envie ?
    - Rodrigo est lui aussi fantomatique depuis le début de saison, et est assez inefficace à la récupération. Au contraire, Mamadou Bah présente un vrai profil de relayeur, capable d'apporter le danger offensivement. En plus, il semble sortir peu à peu la tête de l'eau. Aux côtés d'un Lacour, on aurait ainsi un vrai duo 6-8 (je ne parle pas du Norin là :p )
    - Gueye dans l'axe, je serais effectivement favorable pour le tester, d'autant que la saison dernière, en CFA, c'est à ce poste qu'il jouait, en soutien de Ketkeo.

    Je le resouligne, mais actuellement, pour se sortir de la merde, il ne faut plus compter sur les qualités intrinsèques des joueurs, mais plutôt sur l'envie et la motivation.
  • Oui, mais l'envie et la motivation seuls, si le talent est vraiment trop limité, ne sert à rien non plus.

    Ledy, il court, mais n'apporte strictement rien offensivement. Il est motivé, mais ne sert à rien.
  • Lle talent et les qualités techniques seuls ne suffisent pas non plus. Un joueur talentueux non motivé sera moins fort dans de telles circonstances qu'un joueur, certes limité, mais qui donne tout sur le terrain. Ainsi, un Ledy apporte toujours plus qu'un Bezzaz, on l'a encore vu hier soir.
    Maintenant, à part peut être Fauvergue et Bellaid, je ne vois pas trop qui, au Racing, cumule les deux ...
  • U ne equipe comme RCSqui es 19ieme ne peut pas avoir une equipe type NDJama,Damour,Dedola,Keo.......on les attend contre bastia.on constate que dans tout les clubs qu on ne change pas une equipe qui gagne.mais ici au rcs c est le contraire.bref je vais les suivre ce soir contre raon etape.
  • Ledy apporte quand même quelque chose , sur les matchs que je l'ai vu faire .
  • Contre BASTIA un match a 6 pts et en plus sans FAUVERGUES la on est plus que mal.
  • Il est incertain FAUVERGUE ! Alors ne pleurez pas tout de suite !
  • athor a écrit, le 2009-11-28 12:36:59 :
    Lle talent et les qualités techniques seuls ne suffisent pas non plus. Un joueur talentueux non motivé sera moins fort dans de telles circonstances qu'un joueur, certes limité, mais qui donne tout sur le terrain. Ainsi, un Ledy apporte toujours plus qu'un Bezzaz, on l'a encore vu hier soir....

    Il a apporté quoi, réellement, hier soir ?
    De toute la 2ème mi-temps, c'est à dire, à partir de son entrée en jeu, le Racing ne s'est plus créé la moindre occasion.
    Son apport offensif a donc juste été absolument nul.

    Je préfère avoir un Bezzaz, capable de faire un exploit de temps en temps, qu'un joueur qui, même en donnant tout ce qu'il a, ne peut rien amener au final.
  • superdou a écrit, le 2009-11-28 11:36:49 :
    athor a écrit, le 2009-11-28 09:32:31 :
    Allez, même si certains vont trouver à y redire, c'est le moment de lancer ceux qui en veulent encore:

    Equipe


    En défense, à côté de Bellaid, pas trop de solutions: Pelé est nul et Maire pas plus convaincant. Il ne reste plus que Sikimic, qui mérite peut être d'être réessayé.
    Au milieu, Rodrigo n'est que l'ombre du joueur vu en L1, alors que Bah reste sur un bon match à Dijon. Dans un rôle de numéro 8, il peut tout à fait réitérer sa performance.
    En attaque, on change tout: Bezzaz ne mérite pas d'évoluer en D2, Brahmia a du talent mais doit encore progresser en CFA, et Fauvergue sera sans doute absent (s'il est apte, il devrait être titulaire). Pour les remplacer, Gueye et Ledy, dans un rôle d'ailier, et Ketkeo dans celui de pivot, devraient être plus efficaces que notre animation actuelle.
    De toute façon, on ne peut pas tomber plus bas, alors, autant innover !

    J'ai effectivement des choses à redire.

    Déjà aligner Abadie en arrière droit, c'est déjà en soi une connerie. Il a déjà prouvé qu'il était mauvais à ce poste, encore plus que Pichot.


    Tu peux pas être de plus mauvaise foi, j'adore ! :)) (+) T'oublies comme d'hab' de dire qu'Abadie avait Darcheville en face de lui et Pichot, les 3/4 du temps ridiculisé comme face à Dijon, des joueurs lambdas de L2.
    Bref la vérité est surtout qu'Abadie a déjà démontré qu'il a un potentiel bien plus intéressant et supérieur qu'a Pichot, contre Istres c'était suffisamment criant de vérités (pour comparer les deux joueurs à un niveau équitable. :-' ).

    superdou a écrit, le 2009-11-28 11:36:49 :

    Pour Bah, à Dijon, il a récupéré combien de ballon ? Ah oui, aucun vu son poste. Le problème, c'est qu'il n'en récupère pas plus lorsqu'il joue à son poste en ce moment. Et en plus, il ne sait plus ce que jeu collectif signifie. Je préfère largement voir Othon ou Rodrigo à ce poste. Et du coup, laisser Fanchone à l'arrière.


    Du même avis qu'Athor, Bah, c'est simplement avec Lacour notre meilleur joueur à ce poste. Il a déjà prouvé qu'il pouvait être un titulaire, faut juste qu'il sorte la tête de l'eau et sa dernière prestation est plus qu'encourageante, il a été le meilleur sur le terrain hier soir.
  • Il jouait à quel poste hier soir ? :-'
  • Il est rentré en tant que milieu offensif voire attaquant, mais cela n'empêche qu'il a démontré une belle envie, et donc une belle prestation, mais je ne vois pas pourquoi cela l'empêcherait d'être aligné à la récupération, son poste de formation.
  • Il a joué à la pointe de l'attaque et alors ? C'est au contraire une raison supplémentaire pour penser qu'il a du mérite de s'être adapté à ce poste et surtout qu'il a retrouvé une certaine confiance dans son jeu.
  • ABADIE et deja plus vif et plus rapide que la tortue vétéran PICHOT;Donc entre ABADIE et PICHOT mon choix est vite fait.
  • Ben justement, le reproche actuel fait à Bah, c'est de jouer seul, et de ne pas récupérer des ballons. Il n'a jamais été question qu'il ne se batte pas.
    Le problème, c'est qu'en tant qu'attaquant de pointe, jouer individuellement et ne pas récupérer de balles est presque un truc normal, mais au poste de milieu défensif, c'est une catastrophe.

    A moins de dire qu'on ne doive faire jouer Fauvergue milieu défensif juste parce qu'il se bat ...
  • J'vois carrément pas le rapport. Tu fais des raccourcis un peu trop facile surtout qu'il n'a pas vraiment eu ces derniers temps de déficit dans le domaine de la récupération mais plus dans son jeu de passe, en tant que relayeur.
    Enfin bref. C'était osé de le mettre à la pointe de l'attaque mais il serait plus couillu et intelligent maintenant de virer certains cadres de la feuille de match.
  • Magaye Gueye avec son début de pubalgie ne sera sans doute pas sur la feuille de match face à Bastia mardi soir. Si d'aventure Fauvergue est forfait, nous restera plus que Ledy en pointe, à moins que Janin ne se décide à lancer le jeune Ketkéo dans l'urgence...Sur les côtés, on pourrait à ce moment-là retrouver Bezzaz à droite et Gargorov à gauche, non?
  • Ouais, faut commencer à sortir tous les défenseurs, vu qu'ils ont moins encaissé ... 3 buts lors des 7 derniers matchs de championnat (dont 1 seul avec cette soi-disant brèle de Pichot aligné).

    Le problème du Racing, il n'est plus principalement en défense, malgré les présences de Pelé, Fanchone ou Othon. Non, le problème du Racing, il est dans l'animation de jeu. Gargorov apporte un plus, Fauvergue est indispensable, mais tous les autres joueurs offensifs alignés (Bah, Brahmia, Bezzaz, Gueye, Ledy, Marcos, Zenke) ont tous été nuls à chier durant cette même période, à un ou deux matchs près.

    Alors, changer la défense, la seule chose qui tient à peu près la route en ce moment, c'est certainement pas la chose à faire.

    Les problèmes, ils sont au niveau de la récupération, un peu, et au niveau de la partie offensive, beaucoup. 3 joueurs sont intouchables (Lacour, Gargorov et Fauvergue), les autres sont, soit trop faibles (Brahmia, Gueye, Ledy, Zenke), soit en méforme (Bah, Bezzaz, Marcos, Rodrigo).

    A un moment, faut arrêter de croire qu'on va s'en sortir avec juste quelques joueurs au niveau de L2. Pour l'instant, on est relégable, et on le mérite bien.
    Mais le pire, c'est qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. Outre un Président qui ne s'implique plus alors qu'il le devrait, et alors qu'il s'impliquait lorsqu'il ne le devait plus, on a un entraîneur qui a déjà prouvé qu'il n'avait pas le niveau non plus.
    Bref, tous les voyants sont au rouge, mais surtout, laissons le bateau couler.

    La seule solution serait de virer l'entraîneur, taper du point sur la table pour les joueurs cadres défaillants, et enfin prendre en joker un joueur d'expérience peu utilisé en L1 (et pas un jeunot à la con) à un poste où on en a vraiment besoin.
  • Entierement d'accord avec toi SUPERDOU.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives