Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.949 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Je m'inscris plutôt dans la conclusion et l'analyse d'athor.
    La courte durée des contrats s'inscrivent dans le projet à court terme de retrouver progressivement une équipe digne de la ligue 1. L'équipe actuelle suffira pour assurer le maintien confortable, et je reste persuadé que l'on a encore une marge financière afin de faire l'un ou l'autre ajustement, surtout depuis le départ de Douniama.
    Laurey est, à mes yeux, la meilleure recrue de l'intersaison et cela se vérifiera encore à l'avenir. Plus nous serons rapidement à l'abri, plus rapidement nous pourrons penser à nous renforcer en vue des échéances futures.

    ALLEZ RACING !!!
  • doubleponey a écrit, le 27/09/2016 20:49 :
    L'équipe actuelle suffira pour assurer le maintien confortable, et je reste persuadé que l'on a encore une marge financière afin de faire l'un ou l'autre ajustement, surtout depuis le départ de Douniama.
    Laurey est, à mes yeux, la meilleure recrue de l'intersaison et cela se vérifiera encore à l'avenir.

    Là, on est tous d'accord et personne ne demande vraiment de montée cette année ni de révolution dans l'équipe. Certes, à part Troyes, on n'a pas encore rencontré de cadors de (gratte-moi la nouille) L2 mais des faiblichons (Niort, Auxerre, Orléans, Clermont, Bourg-en-B.) et des moyens (Amiens, Red Star, Nîmes, Gaz). Deux défaites chez des faiblichons doivent nous rappeler à l'humilité, mais après 11 matchs on voit qu'on peut aller chez les grands sans s'excuser d'être là.
    Quoiqu'il arrive on sait déjà qu'on sera maintenus et, entre nous, M. Keller doit déjà vendre la L2+ l'année prochaine aux sponsors et T. Laurey, F. Keller et les recruteurs, préparent déjà cet objectif : on ne va pas s'écrouler totalement du jour au lendemain car on a des dirigeants solides ; Niort, Laval ou Bourg ne vont pas se mettre à savoir jouer au foot ; Auxerre qui n'a plus d'entraineur et plus de dirigeants ou presque, ne va pas faire de miracle de si tôt. On peut aimer les films d'horreur mais mettre trois équipes derrière nous, franchement…
    Au contraire, ce serait un manque d'ambition inutile que de rester mentalement heureux à terminer entre les 8ème et 13ème places. Personne n'estimerait le contrat rempli si on fait 11ème, même en étant maintenus dès mars, non ? On voit qu'il faut viser 3ème pour arriver entre 5ème et 10ème. Ça crée une dynamique, et ça évite aussi quelques quiproquos avec des joueurs qui ont retenu que dans "maintien tranquille" ou "confortable", il y a 'tranquille' et 'confortable', suivez mon regard, une fois. Ce genre de gars pourront sûrement repartir en décembre d'où ils viennent, on tourne avec nos gars sous contrat, voire on en prête deux ou trois qui n'ont pas d'avenir ici, en (pipeau) L2 ou National, et on tente quelques coups à la Sacko, sans pression, avec des Caci, Weissbeck et autres Benkaïd. Voire on dépucèle des petits Kevin, Enzo ou Matteo qui prépareront leur bac tout en découvrant ce que c'est que de jouer devant 30 000 yeux et une caméra (celle, presque fixe, de BeIn).

    doubleponey a écrit, le 27/09/2016 20:49 :
    Plus nous serons rapidement à l'abri, plus rapidement nous pourrons penser à nous renforcer en vue des échéances futures.

    Pour le moment ton équipe-type 2017/2018 qui doit jouer la montée, elle ressemble à ça, si tu es optimiste :
    Equipe


    Remplaçants :
    Equipe


    Si tu es chris68ien :
    Equipe


    Par défaut :
    Equipe


    Et encore, dans la version 'normale' je ne suis pas sûr que Sacko ait les épaules encore assez solides pour être le patron l'année prochaine ou que, s'il s'avérait qu'il les ait finalement, on soit capables de lutter contre Rennes qui voudra remplacer son Gourcuff en sucre, le PSG qui se sera débarrassé de Ben Arfa ou que Keller puisse refuser les 7,5 millions proposés par Burnley (ceux-ci pouvant éventuellement nous re-prêter le joueur dans la foulée).
    (D'ailleurs, si on refuse de faire signer Sacko pro pour ne pas payer son club formateur, peut-on se le faire piquer dans l'année ?)

    Les deux nouveaux centraux ne seront pas très durs à intégrer dans le schéma tactique, je suppose. A ce poste le jeu est tout de même assez standard ("attaquants méchants : toi, pas les laisser marquer"). Si déjà il faudra travailler toute l'animation offensive en juillet 2017, on pourrait au moins anticiper la venue du latéral droit… Et puis pense à cette année : Marester fait le boulot (hormis boulette à Orléans) mais ce n'est pas lui qui va nous enthousiasmer. Si déjà on est sûrs de rester en (slip plissé) L2, en décembre on peut prendre un jeune qui montera en puissance sans pression, quitte à avoir un nouveau N'Dour qui va faire un super match ponctué de deux, trois grosses conneries venues de l'espace, histoire qu'on ait des hauts et des bas et non pas la platitude ennuyeuse d'un Marester ou d'un Dos Santos.

    Si tu es soleil7 :
    Equipe


    [Ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus touché à l'Entraineur, je crois qu'en novembre, je craque…]
  • :D
    Tu m'as bien fait rire ce matin, mais pour le gardien, es que c'est Vencel père ou Vencel junior , car si c'est le père, autant mettre corminboeuf .
    Blayac, il déjà trop vieux cette année , l'année prochaine ce sera un fossile peu être , c'est pourquoi je prendrais D Ledy.I-)
  • sa3ntiago a écrit, le 27/09/2016 18:20 :
    athor a écrit, le 27/09/2016 16:13 :
    Pour assurer une place tranquille en milieu de tableau, ce qui est l'objectif avoué, on a largement l'effectif.

    Le club ne peut plus jouer à ça, désormais. Même si on fait tous collectivement semblant d'y croire, le club se doit de n'être jamais plus loin qu'à 5 points de la troisième place, jusqu'à la fin. Marc Keller et Laurey doivent afficher l'objectif de la troisième place dès cette année (dès cet hiver), ne serait-ce que pour qu'on se la joue à la méthode Coué et qu'on aillent au stade, en se disant qu'en deux matchs… et que ça rapporte des sous qui serviront à la montée en 2018.
    Et que les joueurs aient cette petite pression, qui les préparera à la grande, l'année prochaine, qui sera la montée tranquille (sans barrages). (Ensuite advienne que pourra, on sera sept ou huit pour trois places et les autres ne sont pas plus bêtes que nous… même si Strasbourg est une ville plus attractive pour un joueur et sa famille que Lens, Dijon, Nancy ou Le Havre)


    Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse.
    Bien sur que le Racing est promu et donc n'a pas une ambition et un impératif de montée immédiate mais il faut quand même avoir un minimum d'objectif et de perspective pour les joueurs afin de ne pas tomber dans un comportement qui les conforterais dans un confort négatif.
    D'ailleurs on a vu ce que cela a donné lors de la première saison de National...
  • Le contexte était différent lors de notre montée en National, puisqu'on avait un effectif clairement limité (il suffit de voir où jouent aujourd'hui ces joueurs) et un encadrement strict de la masse salariale.

    En fait, on est tous d'accord sur le fait que l'objectif de cette année n'est pas la montée, mais qu'il le sera probablement pour juin 2018. Ce que je constate, c'est que le club semble justement raisonner sur une période de deux saisons, avec un plan clair dans la gestion de l'effectif pour arriver à figurer parmi les favoris de L2 dès la saison prochaine. Comme je l'ai dit plus haut, vu les dates de fin de contrat, on conservera une ossature plus que solide, qui nous permettra de cibler le recrutement sur trois à quatre joueurs, sur lesquels notre cellule de recrutement peut travailler dès à présent. Le fait que l'on sache que Laurey sera, sauf cataclysme, encore l'entraîneur la saison prochaine permet en plus de minimiser les erreurs au niveau du profil.

    De plus, au delà de l'équipe, le club peut profiter de cette saison pour poursuivre sa restructuration en profondeur, au niveau de l'équipe commerciale, du marketing, du recrutement et du centre de formation. Reste juste à s’améliorer au niveau de la communication, mais c'est une autre histoire.
  • Je suis totalement d'accord avec @Sa3ntiago.....et @Dudu
    Un club de foot, comme le racing, se doit d'avoir un minimum d'ambition, et pas se contenter du maintient, car il faut un minimum de pression pour les joueurs...
    Après, on sait qu'on est promu, si on ne monte pas , on aura au moins mis le maximum d'envie pour y arriver, mais le foot reste du foot, et ce n'est pas certain qu'il suffira de dire la saison prochaine que l'on veut monter qu'on sera forcément parmi les heureux élus.
  • Visons un maintien tranquille entre 60 et 70 points... O:) comme ça tout le monde sera content.
  • Toutes ces considérations sur un maintien "confortable" qui serait "quasiment acquis" me laissent relativement pantois.

    A croire que la saison 2007-2008 n'a jamais existé, saison où nous étions 6ème après 12 journées avec 19 points...
    Le contexte général est sûrement assez différent, mais il ne me semble pas que nous ayons un marge beaucoup plus importante qu'à l'époque sur nos adversaires.
  • Je ne sais pas prédire l'avenir donc spéculer fin Septembre sur l'ossature de l'équipe de l'année prochaine n'est pas dans mes capacités, loin de là.
    Le premier bilan de la saison est positif, et je suis tout à fait d'accord pour dire que nous n'avons affronté que des équipes de milieu de tableau au mieux.
    Une victoire contre VA Samedi serait bienvenue afin de conforter ce bon sentiment.
    L'expérience et la maturité de la plupart des joueurs me rassurent quant à un relachement potentiel plus tard dans la saison, et j'espère aussi que tout le staff travaille déja à trouver de nouveaux joueurs afin de professionnaliser encore davantage notre si chère équipe.
    Prochaine étape, taper VA de manière à être serein pendant la trêve !

    ALLEZ RACING !!!
  • sa3ntiago a écrit, le 28/09/2016 03:01 :

    [Ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus touché à l'Entraineur, je crois qu'en novembre, je craque…]


    Nous sommes d'accord sur ce point, et quel bonheur de manager le racing à nouveau sans avoir à remonter de 2 divisions... Vivement Novembre !

    ALLEZ RACING !!!
  • matteo a écrit, le 28/09/2016 12:21 :
    Toutes ces considérations sur un maintien "confortable" qui serait "quasiment acquis" me laissent relativement pantois.

    A croire que la saison 2007-2008 n'a jamais existé, saison où nous étions 6ème après 12 journées avec 19 points...

    Toutefois il me semble que ce n'est pas pareil une fois qu'on est pro. Quand on était amateurs, la Meinau, le centre de formation, la capacité à lever des fonds restaient un potentiel énorme qui n'était pas actualisable. Chambly peut te faire trembler une année entière parce que tu n'es pas si loin d'eux, toi diminué et eux à fond. Une fois pro, tu réactives tout et quand tu es Strasbourg tu as quand même plus de marge sur Orléans, Niort ou Laval que tu n'en avais sur Avranches, Marseille-Consolat ou Dunkerque. Sauf catastrophe une descente à 2, 5 places vs 4 est tout de même facile à éviter. Là où c'est dur, c'est de monter à 2,5 places avec chaque année 8 équipes qui sont dans le coup… C'est pour ça que sur les 6 à 8 joueurs dont on aura besoin l'année prochaine soit en titulaire soit en remplaçant, tu dois commencer à en recruter un ou deux dès cet hiver. Quitte à ce qu'ils soient blessés et ne jouent qu'en avril mais soient au taquet pour juillet 2017, ou trop tendres pour être titulaires cette année. Si tu dois refaire une attaque et si tu es dans un contexte concurrentiel très dur pour la montée, ton équipe doit être prête pour attaquer à 100% la saison dès la mi-août sans les sempiternelles pleurnicheries d'août-septembre voulant que l'équipe se rôde, les automatismes, la montée en puissance, "Bidule il a pas fait la préparation" et tout. Ça c'est bon quand tu as changé d'entraineur ou de président ; ce ne sera pas le cas. On ne pouvait pas faire de miracle et il n'aurait pas été bon de tout casser en juillet 2016, mais va falloir un peu préparer 2017 dès cet hiver et pas qu'en juin 2017…

    doubleponey a écrit, le 28/09/2016 13:54 :
    sa3ntiago a écrit, le 28/09/2016 03:01 :

    [Ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus touché à l'Entraineur, je crois qu'en novembre, je craque…]


    Nous sommes d'accord sur ce point, et quel bonheur de manager le racing à nouveau sans avoir à remonter de 2 divisions... Vivement Novembre !

    Ça fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué qu'il s'appelle Football Manager, d'ailleurs… Je me connais, je m'intéresse moins au foot en hiver qu'aux beaux jours, et en plus cette année, en novembre-décembre j'aurais un peu plus de temps pour ce genre de conneries… et du coup, ou je vais venir ramener ici ma science suite à ma grande expérience sur le jeu et expliquer à Laurey comment il doit faire car moi je l'ai fait (ou je me suis planté et je dois l'empêcher de m'imiter) et ça va être chiiannnt ! Ou je disparais totalement du forum jusqu'en mars prochain, une fois le jeu revendu pour addiction dangereuse…
  • Le Havre & Auxerre ambitionnaient la montée, maintenant ils se contentent de jouer au foot.
  • Avec 17 points après 12 journées, le bilan comptable n'est pas si mauvais.
    Le Racing possède 8 points d'avance sur le premier relégable et a 5 points du podium (avant le match d'Amiens ce jour).
    Bien sur nous avons perdu quelques points bêtement mais franchement, je trouve que le Racing ne s'en sort pas si mal pour le moment.
  • guigues a écrit, le 28/09/2016 16:45 :
    Le Havre & Auxerre ambitionnaient la montée, maintenant ils se contentent de jouer au foot.


    Pour Auxerre, oui, pour les Havrais, ils sont bien au rendez-vous ;)
  • Et pourtant ils sont passés par un trou d'air quand même assez impressionnant, comme quoi cela va très vite...
  • En continuant sur son rythme actuel le Racing terminerait son championnat avec un peu plus de 50 points au compteur, ce qui lui aurait permis de se classer 9e la saison dernière en L2, à titre de comparaison.
  • Reims D
    AC Ajaccio E
    Laval D
    Hac E
    Lens D
    Niort E

    Encore ou plus que 6 rencontres jusqu'à la trêve . Au vu du calendrier y a largement les moyens d'atteindre les 30 points à l'issue de la phase aller. C'est surtout dans les 3 prochaines rencontres qu'il sera important de faire fructifier notre compteur
  • Ce calendrier est tout de même bien compliqué, avec trois des favoris pour la montée (Reims, Le Havre et Lens) et un déplacement difficile à Niort qui a très bien relevé la tête. Il s'agira surtout de bien négocier les matchs face à Laval et Ajaccio qui eux sont largement à notre portée. Mais cette série de six matchs va nous montrer ce que le Racing a dans le ventre et ce qu'on peut vraiment jouer au classement.
  • Le racing recevra deux fois de suite en fin de cycle aller on recoit Niort après Lens...
    il faudra faire le plein de points même si ce n'est jamais simple de gagner deux fois de suite à la maison.
  • Chrisdeudorf ta fait une erreur
    Reims - domicile
    Ac Ajaccio - extérieur
    Laval - domicile
    Le havre - extérieur
    Lens - domicile
    Niort - domicile
    Donc 4 matchs a la meinau lors des 6 prochaines journées
  • elsass82 a écrit, le 31/10/2016 09:35 :
    il faudra faire le plein de points même si ce n'est jamais simple de gagner deux fois de suite à la maison.

    Même gagne une fois sur les deux.
    Match 1 - Match 2.
    Alors, faites pas les cons!!!
  • elsass82 a écrit, le 31/10/2016 09:35 :
    Le racing recevra deux fois de suite en fin de cycle aller on recoit Niort après Lens...
    il faudra faire le plein de points même si ce n'est jamais simple de gagner deux fois de suite à la maison.


    En effet et c'est prouvé statistiquement, même si personne n'a jamais pu expliquer le pourquoi de la chose.. Par exemple des équipes comme Brest et Amiens, sur le podium à l'heure actuelle, n'ont pas su profiter d'une double réception pour réaliser un carton plein. Après ce n'est pas une fatalité pour autant.
  • J'en peux plus du 4-4-2 losange, ou 4-2-3-1 :((

    En même temps, je commence à croire que notre effectif est en fait le problème de notre animation offensive : arrières latéraux à l'apport offensif limité (sauf N'Dour 1 match sur 2), milieux de terrains au profil similaire (plutôt petits, avec le ballon qui colle au pied, mais lents aussi !), aucun vrai ailier (au sens rapide et centre bien).

    Notre effectif me donne l'impression d'être très axial, très consanguin (= peu de complémentarité dans les profils) et de manquer de dynamisme. Le seul joueur au profil atypique, capable de provoquer soit sur l'aile, soit à travers les lignes ? Sacko ! J'ai bien dit, le seul :( Et c'est en joueur en pleine formation, qui manque de bouteille.

    Je pense qu'on a l'effectif pour se maintenir, mais pas plus, clairement. Laurey ne peut que bricoler à mon avis, pas assez de variété et d'options.

    Vu que notre effectif manque de justesse technique et de complémentarité, un bon vieux 4-4-2 des familles, système que tout joueur de base connait le mieux, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

    Oukidja -- N'Dour, Salmer, Seka, Marester -- Lienard (aile gauche), Grimm + X (les deux sur la même ligne, à plat), Sacko (aile droite) -- Blayac, Boutaïb
  • Le Racing est clairement a sa place, a savoir au milieu du tableau.
  • Tout à fait @dudu
    On finira dans les 10 premiers
    On manque clairement d'expérience pour viser plus haut
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives