Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 7.858 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chouki

  • ben à colmar c'est bien joli toute cette neige !!!!
    Esperons que le match soit maintenu, mais aussi que ce soit praticable pour qu'il y ait du spectacle !!!! :)-
  • Il neige à fond oui ! Cette après-midi, j'étais au début de l'entrainement (ils ont de ces belles voitures les joueurs, c'est incroyable) et les pelouses avaient l'air pratiquable (photo à l'appui si quelqu'un veut ...) Mais je parle des pelouses d'entrainement car la pelouse du stade était complètement en train d'être refaite donc je pense qu'elle sera bonne !
  • Avec 3 pts a la clé? :)-
  • Rappelons que Paris a quand même une sacrée une équipe!

    Equipe


    Ahhh nan... ça c'est les années où ils gagnaient encore des titres de champion, je confonds :p

    Bon, ce sera quand même très dûr... ils sont sur un match référence là. :p :p

    Ok, j'arrête de me moquer... Nan, ce sera un match difficile car Paris est généralement à l'aise à la Meinau. Puis nous, pour enchaîner après un tel carton, ce sera compliqué... Pourquoi pas un bon match nul? C'est possible...
  • Un match nul ok, mais personellement je préfére les 3pts
  • Non , un match nul est insuffisant.il faut une victoire pour pouvoir aborder au mieux le match contre Nantes qui sera ainsi en cas de victoire un match plutot bonus,.
  • Le Racing gagner quatre matchs de suite ??? Ce serait historique :-'
  • ça serai cool, ça changera les défaites.
  • n'oublions pas que dans es 4 matchs, il y a un match de coupe et un match amicale... c'est 4 victoires d'affilées en championnat qui serait plus étonnant... ;)

    mais franchement, pour ce match, je la sens plutôt pas mal moi... je trouve que même si l'équipe de cette année a des résultats qui ne changent pas tellement des autres années, elle est quand même différente, surtout au niveau du mentale... je me fais peut-être des idées, mais moi j'ai cru remarquer que par rapport aux autres années, les réactiosn de l'équipe sont plus imprévisibles, et ça commence enfin à être pour le meilleur... :-B

    et pour ce match, je pense comme tom67 qu'il nous faut de toute façon les 3points, pour être plus serein contre nantes... et pour s'éloigner des bas-fonds de ce maudit classement...

    de toute façon j'y serai, alors obligation de gagner ! :p
  • Ouaip, autre chose qu'une victoire serait un mauvais resultat. Parce que si la Meinau reussi plutot bien au PSG, on peut pas dire que la Beaujoire soit le paradis du Racing...
    Donc victoire contre Paris, puis une bonne chtite rouste a Nantes, comme d'hab, et en route pour la 13e place :)-
  • voici les stats sur les denrieres confrontations face au psg a la meinau :

    2003-2004 34eme journée 0-0
    2002-2003 25ème journée 0-1
    2000-2001 34ème journée 1-2
    1999-2000 7ème journée 1-1
    1998-1999 3ème journée 0-1
    1997-1998 6ème journée 0-3
    1996-1997 1ère journée 0-1
    1995-1996 28ème journée 1-0
    1994-1995 3ème journée 2-0
    1993-1994 3ème journée 2-2

    Depuis 1932
    Confrontations 23
    Victoire Strasbourg 9 (39.13%)
    Match nul 8 (34.78%)
    Victoire Paris-SG 6 (26.09%)

    Nb de buts Strasbourg 22
    Nb de buts Paris-SG 20


    Faits marquants
    Strasbourg n'a pas gagné depuis la saison 1995-1996
  • C'est pas très bon tout ça? Mais on vérra ça samedi, la réponse sera la. Et avec la victoire. ALLEZ RACING =D =D
  • Le crépuscule des Dieux

    3 septembre 1997, le Racing du tout nouveau Président Patrick Proisy affronta un PSG aux allures triomphantes. Début de la fin pour les Alsaciens, chant du signe pour les Parisiens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Fabrice Pancrate est incertain pour le match contre le Racing en raison de douleurs aux adducteurs.
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Nous avions tous besoin de souffler et de repos. Mais maintenant, il faut revenir à la réalité et j'ai donc dû mettre un coup de pression au groupe. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « J'ai regardé leur match de Coupe de France contre Bordeaux. Paris a une équipe et un effectif qui n'est pas à sa place actuellement au classement. Ce changement d'entraîneur peut constituer un déclic pour eux. »
    Source: Site officiel
  • Bonjour à vous amis strasbourgeois !

    Je suis parisien et donc futur adversaire du racing. Neamoins je ne viens pas en "enemi" mais juste pour discuter un peu de ce match qui va nous opposer samedi.

    Tout d'abord, premiere question, pensez vous vous qui etes sur place que le temps risque de faire annuler cette rencontre ?
    J'ai lu que la pelouse de la meineau allai etre refaite, sera t-elle vraiment prete pour le match ? ou le terrain risque t-il d'etre en mauvais-etat ?

    Parlons maintenant un peu de l'equipe parisienne.
    L'equipe que vous aurez en face de vous ressemlera selon toute vraisemblance beaucoup à celle qui a affronté bordeaux dimanche soir. A savoir un 4/4/2 classique
    Equipe

    Quelques incertitudes demeurent quand meme, en effet, pancrate est legerement blessé, mais s'il est apte il prendra surement la place de benachour qui est peut etre un peu juste pour jouer tout le match. De meme, rothen et Ljuboja s'il sont remis peuvent pretendre à une place detitulaire à la place de benachour pour le 1er et reinaldo pour le second.

    L'objectif pour le psg sera de confirmer les premices d'un jeu un peu plus entreprenant entrevues dimanche soir. Les 3 points snt bien entendus un objectif, mais vu notre place en championnat, je pense que l'enjeu se situe plus dans le jeu te le retour de la confiance que dans un enjeu comptable.

    Voila, si vous avez des infos sur la possible compo coté strasbourg, ainsi qe vos sentiments et ambitions pour ce match, n'hesitez pas à repondre et/ou à poser des questions sur l'equipe parisienne.

    Bon match et allez paris :)-
  • Pour l'instant il devrait pas y avoir d'énormes problêmes (mais X-( ca commence à se refroidir)

    Content de voir un supporter adverse fair-play (+)

    ALLEZ RACING !!!
  • Bonjour tonton-david je penses que c'est presque certain que le match se jouera.Effectivement le temps est plutot correct et comme la recontre va se dérouler en fin d'après midi pas de problèmes particuliers théoriquement.
    Pour la pelouse ne vous attendez pas à voir une pelouse exeptionnel, on aura sans doute une pelouse correct mais sans plus.
    Nous on se mets à la place de Ljuboja et ca nous ferais vraiment très plaisir qu'il soit titulaire samedi pour jouer contre un club qu'il apprécie enormement.Mais je penses que votre nouvel entraineur lui donnera sa chance samedi non?
    Sinon comment vous abordez cette rencontre après un match pas vraiment fabuleux contre Bordeaux malgré une victoire?
  • Pour l'état de pelouse je pense qui sera praticable, pour samedi soir. je pense que la nouvelle pelouse (les 8000 m2) il vont prendre un sacrée coup dans la gueule.
  • Il fait pas super chaud en ce moment c'est clair mais c'est quand même pas les -10 d'il y a quelques semaines.

    Sinon j'espère que Ljuboja sera titulaire, je pense qu'il aura droit à une belle ovation de la part du public.

    Entre nous je me demande toujours comment un "joueur" (le terme ne me semble pas exactement approprié) comme Reinaldo peut être titulaire dans un club du calibre de Paris. De là à en tirer un parallèle entre sa présence et les mauvais résultats parisiens :)).... Bref je vous souhaite de le refourguer à Marseille comme vous avez fait pour Fiorèse (à condition évidemment qu'il ne risque pas de revenir par chez nous 6 mois après ;) )

    Sinon nous je pense que nous devrions être au complet, et j'aurais préféré que Strasbourg joue Paris il y a deux semaines... Parce que mine de rien, Reinaldo est l'ortie qui cache la forêt, parce que quand on y regarde bien vous avez quand même un sacré effectif.

    Et tout me laisse penser que la victoire contre Bordeaux, aussi laborieuse qu'elle fut, risque de servir de déclic poour la suite de votre saison.

    A plus tonton David

    PS : d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient le vrai Tonton David ?
  • Pour ce qui est de la titularisation de Ljuboja, c'est loin d'etre sur ! Deja il revient de blessure, donc on est pas sur qu'il soit parfaitement aptre physiquement. De plus, il realise ( meme s'il n'a pas joué beaucoup ) une saison pitoyable ! L'an passé il nous a fait un bien fou, mais cette saison il tarde à retrouver un bon niveau. Alors il est clair qu'un joueur de son calibre ne devient pas mauvais du jour au lendemain et je suis persuadé qu'il va revenir mais franchement pour l'instant c'est vraiment pas beau à voir ! En plus, son entente avec pauleta ( sur le tarrain bien sur ) n'a jamais été vraiùent bonne. Meme l'an passé lorsque les deux etaient plutot bons, leur association 'a jamais été tres percutante, or comme pauleta est indispensable !!!

    Comment on aborde la rencontre ? Ba comme je le disais avant, on a plus rien a jouer dans ce championnat, donc le seul objectif sera à mon avis de trouver un fond de jeu et si possible un peu de confiance !

    Por ce qui est de reinaldo c'est vrai qu'il est loin d'etre extraordinaire, mais il a moins le merite de toujours jouer, de pas foutre la merde et il a une bonne entente avec pauleta, mais bon, c'est sur que il fait partie des maillons faibles de l'equipe !

    Coté strasbourg, les recentes victoires ont elles ete un veritable declic et l'equipe est elle devenue une machine à gagner, ou n'est ce à votre avis qu'un sursaut d'orgueil provisoire, que l'equilibre et precaire et qu'il suffirait de pas grand chose pour retomber dans les travers du debut de saison ? Car moi j'ai vu strasbourg ctte saison uniquement au parc au match aller, on etait dans un etat lamentable e on avait quand meme gagné, donc meme si la situation a bien changé......

    Sinon, un autre sujet qui je le pense a deja ete debattu longuement sur votre site, donc si c'est pas le bon endroit pour en parler oubliez ca, mais comment "du jour au lendemain" l'equipe version kambouaré qui l'an passé a realisé une 1ere partie de saison superbe, pratiquant un jeu offensif tres agreable a pu devenir si terne ? Pour aboutir meme au limogeage de casque d'or cette année ? le depart de ljuboja ? blessure de niang ? choix de kambouaré ? est il selon vous le responsable ?

    Pour celui qui disait que ca fait plaisir d'avoir un supporter adverse fait-play, ca vous prouve je l'espere que tous les parisiens et meme tous les abonnés du parc ne sont pas des gros cons fachos !

    PS : pour le vrai tonton-david variment aucune idée #-o
  • Ce qui s'est passé l'an dernier est difficilement explicable... Mais le foot est difficilement explicable en fait. il y a eu in choc psychologique je crois, comme quand tu changes l'entraîneur mais dans le mauvais sens.
    Le départ de Ljuboja y est sûrement pour beaucoup, car l'équipe en début de saison tournait principalement autour de sa fabuleuse entente avec Niang, qui lui s'est blessé quasi aussitôt.

    Et puis après ça dérape, on perd le grand frère Farnerud et sa vision du jeu au milieu, du coup le jeune met plus de temps que prévu à exploser, on perd le premier match à Bastia sur une décision assez inhabituelle de l'arbitre, ensuite contre Toulouse on se retrouve (logiquement) à 10 au bout de même pas 20 minutes, on se prend une volée et à partir de là tout le monde a la tête dans le seau et la perte de confiance c'est ce qu'il y a de pire.

    Peut-être que Strasbourg s'est vu trop beau à un moment au niveau du jeu et des résultats. En sur-régime en quelque sorte, et la retombée sur terre a été très douloureuse... Et Kombouaré a sans doute eu sa part de responsabilité, comme tous les entraîneurs qui sont fusibles, peut-être en n'arrivant plus à reprendre le groupe en main, fermement, quand il a commencé à glisser...

    Tiens pour parler de Reinaldo que je ne peux pas saquer, encore moins après ses simulations à répétition contre Bordeaux, c'était quel match où il s'était embrouillé avec Ljuboja pour une histoire de péno à tirer ?

    Pour le match de samedi aucune idée franchement il y a tellement de paramètres :
    - comment Strasbourg aura digéré la coupure de 15 jours alors qu'ils étaient sur une bonne lancée
    - quel sera le réel impact de Fournier sur le jeu du PSG
    - les joueurs de Strasbourg seront-ils capables d'enchaîner 3 matchs de qualité pour la première fois ?
    - Paris sera-t-il motivé par un match moyen de championnat (pas un gros adversaire pour eux) amors qu'ils n'ont plus d'enjeu sinon celui de se réconcilier avec son public..
    - Strasbourg n'aura-t-il pas trop la pression au moment de sa 1ère diffusion télé de la saison ? :))
    - Pourquoi les bananes sont-elles tordues ?
    - Quelle sera l'influence des astres sur les équipes ?

    Enfin bref de toute façon je suis trop mauvais en prono... ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sidi Yaya Keita est forfait pour le match contre le PSG en raison d'une micro déchirure au quadriceps. Il restera aux soins pendant une semaine.
    Source: Site officiel
  • On est bien sur encore une équipe qui peut très bien très vite redescendre surtout qu'au fin fond du classement les écards ne sont pas énorme bien au contraire.Tant qu'on aura pas gagner à l'exterieur on peut être pessimiste,car il ne faut pas oublier que après la défaite à Lens c'était la crise du côté strasbourgeois, on été presque tous persuadé que la saison est fini pour nous,mais heuresement que nous avons très vite réagi et l'espoir fut de nouveau de retour.On a déja eu un premier déclic,c'étais le changementy d'entraineur mais on est certain que le deuxieme nous fera un bien fou.

    Mais à la limite on est plutot confiant pour samedi car même si des joueurs sont en méforment en ce moment,je penses notamment à Salim Arrache plusieurs joueurs ont eu une montée en puissance phénoménalle ces dernieres semaines dont Farnerud,Boka et quelques autres encore.
    Et quand Pagis et Niang sont tout les deux seul à l'attaque ils font fureur.Maintenant la question est l: les strasbourgeois sont t-ils capable de continuer leur très bonne série à domicile ou vont-ils avoir une tendance à s'enflammer et de sous-estimé Paris vu leurs derniers résultats pas vraiment convainquant.
    On a juste à espèrer le même déclic que nous avec Jacky Duguépéroux, mais après le match de Strasbourg hein car nous on a une facheusse tendance à relancer les équipes qui ne sont pas en confiance? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives