Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS 2-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.830 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par nico674

  • squale68 a écrit :
    tristan67 a écrit :
    athor a écrit :
    Mais au retour des vestiaires, on a vraiment retrouvé un Racing différent, qui allait de l'avant, qui jouait bien.

    C'est exactement sa...on n'a beau beau critiqué JPP sur certains de ces choix (cf. Abou) neanmoins,sur ce coup la , il les a bien re-boosté ! :)


    Oui d'ailleur j'en fait parti mais comme je l'avais déja dis je critiquais aussi Jacquet et Domenech même si je maintient certaine critique pour le second ils ont quand même réalisés de superbes choses (+)
    Donc JPP on le critique mais attendons de voir :)
    Concernant Abou je ne serait pas surpris que JPP change d'avis et le titularise :D


    Exactement du meme avis Wait and see...
  • C'est quand même pas humain ce que nous ont fait les Lillois! 3 occases qui donnent 3 buts! Si ça c'est pas du réalisme...
    Mais on a pas à rougir, les jeunes ont tenu le choc devant, on a fait jeu égal avec une équipe de champions league en alignant devant la promotion gambardella 2005. Chapeau (+) .

    Abou, franchement la classe! Comment ne pas l'aligner contre Niort après un match comme ça! Ce serait scandaleux.

    Le bemol: ça fait des appels devant et ça transmet pas assez vite. J'aimerais voir Camadini un cran plus haut, devant les milieux défensifs plutôt que devant la défense, pour accélérer la relance.
  • on a vu deux equipes ! a l'envers en premiere mi temps sans rythme, lente dans les transmissions, un milieu inexistant à part cohade qui surnagé dans la bataille ! La deuxieme mi temps tout l'inverse avec du rythme, des occasions, de la disponibilité ! Dommage ils meritaient de pousser ces lillois enprolongation et de les faire chuter, mais le realisme lilllois, digne de la LDC, à fait la difference X-(
  • De ce match, je retiendrais une fois de plus Cohade, qui m'impressionne par sa régularité dans les performances de haut niveau. Ce mec vraiment il a quelque chose.

    Content d'avoir enfin vu au plus haut niveau le vrai Gasmi, celui que j'avais vu l'an dernier en CFA et en Gambardella. S'il renouvelle ce genre de performance, c'est une très bonne nouvelle.

    Content également d'avoir vu Gameiro retrouver son punch, Abou saisir sa chance (pour moi, il doit etre titulaire face à Niort) et Yachir qui a réalisé une première prometteuse... Par contre M'Bodji... :-s (Rendez nous Dimitar, bordel!)

    Bref match sympa qui peut faire du bien au moral des troupes, malgré l'élimination. Quand LOSC, égal à lui même, un monstre de rigueur et de réalisme.
  • Ma notation serait ça

    Puydebois: 5
    Deroff: 4,5
    Bellaïd: 4
    Strasser: 5
    Abou: 6
    Camadini: 4,5
    Cohade: 7
    Yachir: 5
    Gasmi: 7
    Gameiro: 6,5
    M'Bodji: 3,5

    Cohade est effectivement un sacré métronome avec une grosse qualité de relance, beaucoup d'activité... la grande classe.
    Surtout, ça faisait bien bien longtemps qu'on n'avait plus vu des corners et des coup-francs aussi bien tirés à la Meinau.... (+)
  • takl a écrit :
    C'est quand même pas humain ce que nous ont fait les Lillois! 3 occases qui donnent 3 buts! Si ça c'est pas du réalisme...


    Lille a eu 4 occases, rien qu'en 1ère mi-temps :
    - le rush de Mirallas à 0-0 sur le côté de ... Deroff
    - le 1-0 (merci ... Deroff)
    - le 2-0 (merci ... Bellaïd)
    - et une autre encore (mais je ne rappelle plus laquelle) #-o

    En 2ème mi-temps, Lille s'est fait bouffer (du moins pendant la 1ère demi-heure), mais il ont su rebondir.

    Le Racing paie le fait de n'avoir pas su jouer plus de 30 minutes.

    Sans tenir compte de la première mi-temps, je trouve que Gasmi et Cohade ont été assez impressionants.
    Que Yachir et Gameiro on montré de belles choses.
    PAr contre en défense. ça reste très léger :
    Deroff : le premier et le 3ème buts, c'est lui qui laisse les lillois centrer tranquillement. :-w
    Bellaïd est clairement fautif sur le 2ème but
    Strasser me fait de plus en plus peur :|s
    La seule satisfaction vient d'Abou, même s'il lui manque de la précision dans ses relances.

    Camadini a vraiment été (-)
  • samh a écrit :

    Deroff : les 2 derniers buts, c'est lui qui laisse les lillois centrer tranquillement. :-w


    A sa décharge, même si ça ne change rien à bouletude, il avait quand même l'un des meilleurs joueurs au monde qui permutait des fois sur son côté (vas te farcir un client comme Keita qui a déjà mis la misère à une équipe comme le Milan AC, capable de dribbler x joueurs avant de faire le bon geste...)
  • Franchement hier soir on a bien joué on merite au moins le nul et les prolongations, il y a eu quelques satisfactions Gasmi,Gameiro et surtout Yachir qui a été intenable en 2ème mi-temps,d'un autre côté j'ai trouvé Papys M'Bodji médiocre il n'a pas apporté grand chose devant.
  • Tout d'abord, j'ai un avis mitigé, et un peu différent de ceux que je viens de lire. Je cherche aussi à regarder pour l'avenir, dans le cas où une remontée se ferait... Il y a eu deux mi-temps, c'est indéniable, peut-être dû à la pression de bien faire contre une équipe de L1, de plus la seconde costaude derrière LYON. Ensuite, le Racing a su élevé son jeu et sa combattivité à tous les postes et ensemble, et c'est dans cette direction que JPP doit continuer à travailler. Et puis, de la 1ère MT, on ne pourrait retenir aucun joueur susceptible d'avoir tiré le Racing vers le haut.

    La seconde, je ne suis pas d'accord qu'en aux "bons matchs" de Deroff (4) et de Strasser (5). Le premier n'a pas le niveau de L1, c'est clair, pas plus que celui d'être un joueur utile en L2. Là il faut faire le ménage pour l'an prochain. Le second a été souvent pris de vitesse, même s'il a réalisé de belles intervention, il parait limité face à de bons attaquants tels que l'on peut en trouver en L1.
    J'ai trouvé Bellaïd (5.5) un peu en dessous de ce qu'il sait faire habituellement, mais il est très valeureux, efficace par moment et heureusement, bien placé par rapport à Strasser.
    Abou (6) a gagné sa place pour moi, on a pas mieux à ce poste dans l'effectif.
    Camadini (5.5) à un poste de tampon au milieu, pas assez libre pour s'exprimer complètement mais utile malgré quelques mauvais choix.
    Cohade (7), l'homme a tout faire, je suis pour un milieu plus densifié, il devient alors beaucoup plus dangereux pour les défenses.
    Gasmi (7.5), transparent et mauvais, puis époustouflant, il faut confirmer maintenant lors de diverses entrées dans les prochains matchs.
    Yachir (5), du travail sur son côté, mais pas mal de mauvais choix, et pas très décisif dans ses appels et prises de balles. A lui de prouver dans ses prochaines rentrées, de même, qu'il peut avoir du culot et apporter plus qu'un remplaçant. A suivre finalement.
    Gameiro (6.5) bouge, bouge beaucoup même, marque de la tête, rate le coche, tente des choses, alterne bon et mauvais, il est jeune, tarde a revenir au niveau d'avant sa blessure, mais on a là un joueur de talent. Il doit continuer à travailler, il est sur la bonne voie.
    M'Bodji (2.5)....... Une nouvelle erreur de recrutement ? Ou bien, à moins qu'à long terme, il s'avère efficace dans ses rentrées en fin de matchs, s'il réussi à garder une place dans le groupe, parce qu'avec l'arrivée du brésilien, le retour de Tum, et d'un milieu à 5 en phase défensive, je ne lui pas beaucoup de temps de jeu dans les prochaines semaines.
    Puydebois (5), notre doublure, de Cassard qui est pour moi un des meilleurs gardiens français (si,si), a fait son boulot, sans sortir la parade décisive.
    Les entrées de Lacour et Matlouthi, ont apportées un peu de sang frais. Le premier est très très important au milieu du terrain, c'est pourquoi, je vois mal JPP se passer du trio avec Cohade et Camadini, sans oublier Yacine à droite et Mouloungui su son côté gauche, donc il ne restera qu'une place pour un attaquant de pointe, à moins....à moins .... bien sûr que Lacour ou Abdé se glisse sur le flanc droit de la défense, sachant que Yacine, n'aime pas ça du tout ??? Mais ça mettrait Deroff sur la banquette, quel bonheur.
    Matlouti quant à lui, est rapide mais vraiment rapide, c'est un tout bon jeune qui a de l'avanir, j'en reste persuadé. Quand on le voit lui et les autres "attaquants", on se demande vraiment pourquoi ils sont allés chercher M'Bodji ???
  • J'étais a la meinau hier soir mais j'avais pas remarqué qu'ils ont été si nul en premiere mi-temps!!!
    Ce que j'ai retenu c'est 2 buts de merde pas mérité du tout et que le racing jouai assez vite souvent en une touche de balle ce que j'ai plus vu depuis... (jme rappel plus ca fait tellement lontemps). Mais bien sur la 2eme mi-temps ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas seulement a cose des 2 buts! Les lillois étaient dans le vent pendant au moins 30 minutes (y avait un air de samba sur le terrain malgré l'abscence du brésilent).
    Bref je pense que ce match est a prendre comme un match référence parce que c'est vraiment LE plus beau match que j'ai vu cette saison!!

    et un bravo aux supporters pour leur réaction a la fin du match. Pas un sifflement, tous le stade debou pour féliciter les joueur malgré la défaite =D
  • Franchement ce fut un superbe match hier soir!! Même en 1ère mi-temps, parce qu'on avait le même niveau de jeu que les lillois! A 0-2 j'y croyais plus! J'étais dégoûté!
    Et après......
    Magnifique 2ème période!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :O
    Quel beau jeu!!!!! On était vraiment meilleur!!
    Avec un Cohade exceptionnel!!! =P~ Sans doute l'home du match!! C'est des joueurs comme lui qui nous manquait l'année dernière!!! Quelle combativité!!!!!!!!
    Ensuite Abou a été plutôt bon! Même des 2-3 ratés dont le retourné acrobatique raté qui aurai pu coûter un but.
    Mais je crois qu'on a un bon défenseur gauche!
    Mention spéciale pour Gameiro et Gasmi, pour leurs beaux buts et leurs matchs.

    C'était vraiment une belle soirée, moi non plus je n'ai encore jamais applaudi aussi longuement les joueurs après une défaite.
    =D =D =D =D =D =D

    Je trouve (c'est mon avis) que c'était LE plus beau match du Racing, de ce début de saison et la saison dernière.


    Franchement bravo!! (+) =D
  • La hargne de Strasser m'a fait plaisir en fin de match. Il jouait tous les postes à la fois et s'est vraiment arraché (+)
    Gasmi a failli mettre un 2ème but, après un super slalom. Ce gamin semble avoir un talent assez fou, c'est bon signe qu'il revienne en forme (+)
  • Ce match va faire du bien au Racing.
    Tout d'abord la défaite va permettre de ne pas se disperser dans les objectifs et maintenant seul le championnat compte et pour moi c'est une bonne chose.
    Deuxiemement au niveau de la qualité du jeu car face a une grosse cylindrée de L1, le Racing a su tenir la comparaison et surtout remonter deux buts a une équipe qui pourtant sait mieux que quiquonque gérer ces situations.
    Je crois que ce match va servir de déclic et de révélateurs pour certains joueurs.
    Maintenant ce n'est pas une découverte mais le Racing joue mieux contre des "grosses équipes" et cela est de bonne augure pour les gros matchs qui nous attendent dans cette deuxiéme partie de championnat.(le match de METZ étant a mons sens un accident).
    Contrairement a certains, je crois que le fait de jouer chez des rivaux et a l'extérieur ne sera pas un handicap pour le Racing.
    Cette défaite va remettre beaucoup de choses en place et le retour de ABOU est a mon sens significatif et montre que PAPIN a du lacher du lest par rapport a la volonté de GINESTET.
    Quelqu'un avait dit que le fait de recruter un nouvel attaquant avait du permettre a GINESTET de dire OK mais pour ABOU il doit jouer et pas question de recruter un nouveau défenseur et je crois sincérement qu'il doit y avoir une part de vérité dans cette hypothése.
    Cette situation est rare mais je suis satisfait de la défaite du Racing et ce match est véritablement une référence. :)
  • Dommage, dommage, mais au moins ce match redonne de l'espoir et le sourire. :)

    Bravo à la classe biberon devant! ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas marqué dans le jeu, face à une vraie équipe!!!! Faut pas l'oublier! et les jeunes nous mettent 2 buts face à Lille! Bravo! =D
    JPP plus besoin de recruter, fait leur confiance!

    J'aurai bien aimé voir le match avec Abdessaki dans le couloir droit, et pourquoi ne pas laisser Gasmi sur la gauche pour les prochains matchs et mettre Mouloungui en pointe avec Gameiro?
  • Un Racing aux deux visages

    Métamorphosé en seconde mi-temps, le collectif strasbourgeois causa pas mal de soucis à l'organisation lilloise. Mais sans être finalement récompensé.

    PUYDEBOIS (). - La Coupe, c'est son jardin ! Malheureusement, l'ancien Lyonnais fut cueilli à froid en 2 minutes sans que sa responsabilité ne soit engagée sur les buts d'Audel et Mirallas.
    DEROFF (). - Il eut fort à faire avec un Mirallas et un Keita qui combinèrent souvent dans sa zone. Put davantage apporter son soutien offensif après la pause.
    BELLAID (). - Le défenseur central du Racing a joué avec ses armes : jaillissement et interception, sauvant quelques ballons chauds. Encore une fois précieux en défense.
    STRASSER ().- Si l'international luxembourgeois est toujours précieux de la tête, il en a fait une arme offensive au plus fort de la domination strasbourgeoise. Tout en demeurant vigilant en défense.
    ABOU (). - L'international égyptien avait une carte importante à jouer hier soir face à Lille. Un retourné manqué qui fournit la balle du 0-3 à Keita (33e) faillit coûter cher. Bon technicien, mais pas très serein sur le troisième but lillois.
    YACHIR (). - Placé dans le couloir droit qu'affectionne Yacine Abdessadki, l'ex-Montpelliérain a tenté de jouer crânement son rôle, mais il ne fut pas toujours servi dans les meilleures conditions.
    COHADE (). - Il tenta bien lui aussi de placer quelques accélérations et de faire apprécier son sens du jeu et surtout de la dernière passe. Victime de crampes, il est remplacé par Lacour (79e).
    CAMADINI (). - Promu capitaine suite à la double absence d'Abdessadki et de Lacour, il s'efforça d'organiser le jeu avec lucidité. Mais en face, il y avait aussi du répondant.
    GASMI (). - .En pleine bourre à l'entraînement, il fut à la conclusion des rares frappes alsaciennes de la rencontre. S'est ainsi montré le plus dangereux du compartiment offensif. Et son but est une belle récompense. Un retour au premier plan qui constitue la bonne nouvelle de la soirée.
    GAMEIRO (). - Étrangement affublé du n°4, il a beaucoup bougé à la recherche de ballons et de munitions. Mais il ne put jamais se mettre en situation de but jusqu'à cette tête égalisatrice venant récompenser une grosse débauche d'énergie. Il revient petit à petit dans le coup.
    M'BODJI (). - Pour ses débuts sous le maillot strasbourgeois à la Meinau, l'ancien Lorientais a déçu. Pas en place, pas dans le rythme. Remplacé à la 60e par Mathlouthi qui réussit à prendre parfois de vitesse la défense lilloise.


    Je me demande quand meme certaines fois si les journalistes des DNA regardent les memes matchs que moi... :)
  • Citation:
    La hargne de Strasser m'a fait plaisir en fin de match. Il jouait tous les postes à la fois et s'est vraiment arraché


    Moi c'est ce mot que je retiens parce que le Racing a quand meme remonter 2 buts a une des 16 meilleures equipes européennes...Ce n'est pas seulement Strasser mais toute l'equipe (meme Deroff malgré qu'il soit fautif sur 2 des buts ) qui se sont battus comme des princes sur le terrain !Aucun n'a abandonné et ils se sont défoncés sur le terrain et c'est sa le + important je crois dans le Football... Mais j'enleverais quand meme M'Bodji du lot que j'ai trouvé Transparent (d'ailleurs je pensais qu'il ne jouait pas :-B )
    Yachir m'a fait pensé a un Arrache avec sa seule feinte ...Esperons que ça ne soit pas le meme genre de bonhomme [-o [-o

    Autant depuis Reims j'avais la haine de pas les voir se battre sur le terrain autant la j'etais fier d'eux meme si il y a Défaite au bout...
    Trouver des équipes qui seront capables de remonter 2 buts a Lille il n'y en aura pas bcp :-B B-)

    On a le potentiel , les joueurs dont ont a besoin sont dans l'effectif donc pas besoin de recruter...Je ne pense pas que le M'Bodji nous rapportera quelque chose...je l'ai senti encore + perdu sur le terrain que Rangelov ou Tum donc...

    Tres Beau match assurement ...j'en redemande =P~ =P~
  • Probablement le plus beau match de la saison coupes et championnat confondu! Je me suis régalé en 2ème mi-temps =P~ y avait du beau jeu et fait dire que lille est un sacré morceau tout de même. Dommage pour la victoire mais le racing à montré hier soir une facette que je redemande à voir et je suis super content d'avoir vu les phases de jeu pratiquées en seconde mi-temps, y avait du rythme, de bonnes idées et SURTOUT de l'envie !!!! Mais il faudrait qu'ils arrivent à comprendre que c'est pas lorsque l'on perd d'un ou deux buts qu'il faut se reveiller mais qu'il faut jouer à fond dès le coup d'envoi du match! Allez racing O:)
  • On sent bien que Gameiro est le chouchou du stade et du club et que quoi qu'il fasse durant un match il sera toujours acclamé et par la suite finira dans le top 3 du stub. Mais bon il n'y a pas beaucoup de monde qui parle de son raté et sa balle de match qui aurait probablement tué le match hier soir. C'est une action à ne pas rater, il a le temps de la contrôler et de la placer. L'année dernière contre l'OM à domicile quand Alex Farnerud avait buté sur Barthez dans les arrêts de jeu il avait eu le droit à une belle bronca de la Meinau. Mais bon "Gameiro il est trop beau" de toute façon comme on entend à chaque fois qu'il touche la balle.
  • Je fait pas partie du fan club Gameiro, mais sur l'action que tu décris, la passe de Yachir (?) est déviée, et la balle vrille comme pas possible , pas évident à reprendre.
  • Tu dit ça parceque t'est un fan de Bernadette Farnerud , c'est tout

    Hier il a fait un bon match
    Mais moi aussi son raté de la balle de match alors qu'il avait largement le temps de controlé le ballon pour fussilé Maliki , il se precipite trop pour essaié de tirer #-o
    Et la , on aurai assisté à un match de Legende veritablement comme il nous manquait ses dernier temps :(
  • Ce qui est dommage, c'est l'affluence presque scandaleuse pour un aussi grand match, attirer à peine plus que 10 000 spectateurs un samedi soir contre une équipe encore en course en Ligue des Champions c'est presque triste.

    En première mi-temps le jeu était presque équilibré mais le Racing n'est pas parvenu à ce créer des occasions, a contrario Lille a deux occasions et ils marquent. Le point positif c'est clairement la seconde période, JPP a bien réussi à motiver ses troupes et revenir à 2-2 contre cette équipe c'est assez exceptionnel. (+)

    D'ailleurs, il faudra faire attention à Niort vendredi parce qu'eux aussi risquent de regagner de la confiance après leur match de coupe de la Ligue hier. Jouer à 10 contre 11 à Bordeaux, être mené 2-0 et finalement égaliser à la 90' pour même prendre l'avantage à la 96'. Malgré l'élimination aux tirs aux buts, pour un club qui est en position de reléguable en L2, ça risque de les booster d'autant plus qu'ils n'auront rien à perdre à Strasbourg.
  • Vraiment un bon match hier.. Un peu refroidi quand on est mené 2-0.. Mais en deuxieme mi-temps, je retiens quelques actions où les lillois ne voyaient même plus le ballon =P~ =P~
    Les deux buts rien à redire.. Je ne suis pas trop fan de Gameiro ni de Gasmi mais là il faut dire qu'ils m'ont ravis.. On voyait dans leurs yeux qu'ils avaient la rage.. Ils se battaient sur tous les ballons. Tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Lille a malheureusement fait jouer son réalisme :-w .. Mais l'essentiel est d'avoir trouver un beau jeu.. C'était vraiment beau à voir.. Et puis l'envie était là.. A la fin un bon nombre de joueurs souffraient de crampes.. C'est rare de voir ca a la Meinau :D

    Amlors pour tout le racing dans son ensemble: Bravo et essayer de jouer chaque match qui va venir (beaucoup plus importants) comme cela, avec l'envie (+) (+)
  • J'ai vu le match cet après-midi en cassette et purée, quel match! :O
    Pour moi la première période est loin d'être catastrophique, il y a juste eu ces 120 secondes de relachement et deux buts, la classe des très grandes équipes!
    Autrement, on a pas été dominé de la tête et des épaules, on était présent au milieu notamment. Certes on ne s'est pas créé d'occasions franches mais c'était bien meilleur qu'à Montpellier déjà.

    Ensuite la seconde période, whaouuh! Grandiose! Claquer deux buts à la cinquième meilleur défense de Ligue 1, c'est vraiment pas mal! Quel débauche d'énergie, de solidarité et de technique! :x
    Gameiro qui loupe la balle de match, le rush et les dribbles de Gasmi tout à la fin, ca fous les frissons même si je savais qu'ils avaient perdus!

    Pour venir aux joueurs, je dirai simplement que Cohade a le niveau de la Ligue 1, c'est clair et net, sa meilleure performance cette saison. Gasmi a tout d'un grand. Gameiro reviens bien et j'espère que son association avec Gasmi sera renouvelé car elle est plus que prometteuse. Camadini sens bon l'expérience et le calme.
    En défense, Bellaid et Strasser, match moyen, Deroff a été meilleur que ces derniers temps.
    Abou n'a plus rien à faire en CFA, c'est lui notre recrue du mercato en défenseur gauche! (+)
    En ce qui concerne M'Bodji, je pense qu'on ne peut pas encore conclure trop de choses à son sujet mais c'est vrai qu'il parait pas être le buteur qu'il nous manque. Wait and see.
    Yachir ne prendra d'après moi pas la place d'Abde mais a rendu une copie propre.

    Bravo les Strasbourgeois et cap sur la Ligue 1 désormais! :x (+)

    Edit : Nantes-Lille en huitième, encore moins décu par la défaite car si ca avait été pour jouer à Nantes, bof bof!
  • Bravo aux joueurs pour leur 2ème mi-temps épatante. Ils ont vraiment bougé cette équipe lilloise. Mais pourquoi faut-il toujours attendre qu'ils soient au pied du mur pour les voir booster comme ça ?

    Une chose m'a vraiment inquiété en première mi-temps : la faillite complète du milieu de terrain strasbourgeois. Camadini dépassé, Cohade moyen, Gasmi et Yachir scotchés à leurs couloirs respectifs. Quand il y a en face des clients comme Makoun, ça fait du 0-2 à la mi-temps...

    La 2ème mi-temps permet de finir sur une belle note d'optimisme : avec le retour des blessés (Abde en tête), cette équipe n'a à avoir peur de personne en L2.
  • Article sur le match Vu sur un Forum Lillois

    http://img224.imageshack.us/img224/3072/pagesde200701215me.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives