Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Valenciennes 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 8.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • Sur l'ensemble des prestations antérieures, cette défaite ce soir à Valenciennes etait malheureusement inscrite dans la logique. Quelques occasions, mais des pieds nickelés qui ne la mettraient pas au fond, même avec le but vide (-)
  • A noter quand même une grande et horrible main d'un joueur de VA pas siflé, donc pas peno! Si il y a peno contre Strasbourg il y a aussi pour Strasbourg ce qui n'a pas été le cas!

    Sinon a noter aussi qu'on prend encore 2 buts sur coup de pied arrêter et non dans le jeu, au point ou on en est on s'en balance mais c'est a souligner!
  • Les deux pieds dans l'ascenseur

    Grâce à une réussite maximale, les Valenciennois ont probablement refermé les portes sur la dernière lueur d'espoir de maintien alsacien. Après une seule saison dans l'élite, tout semble indiquer que le RCS file à nouveau vers l'étage inférieur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bon ben une défaite de plus, certainement pas la dernière ... Cette fois c'est bel et bien cuit !

    Un match sans envie, de grosses lacunes dans la finition, on méritait pas de gagner.

    Mis à part ça, faudrait vraiment qu'on se trouve un tireur de coup francs pour la saison prochaine, parce que ce soir ça frisait le ridicule ( cf le CF du hongrois ).
  • Un manque d'envie navrant. Seul le jeune BAH, qui honorait sa première titularisation sous le maillot du Racing, est finalement sorti du lot. Tout comme MOULOUNGUI d'ailleurs, qui a touché beaucoup de ballons sans toutefois parvenir à se défaire d'un excellent marquage de Mater. Pour le reste de l'équipe, c'est mention « insuffisant ». Il faudra faire preuve de bien plus d'envie pour espérer le maintien.
    foot 365
  • Les joueurs eux meme n'y croient plus pour la plupard vu le match.
    Et il y a également et surtout un manque de talent chez certains d'entre eux.
  • On es mort ca va faire comme Montpellier et Guimgamp on remontra plus!!!!!!!

    Et pire on risque de faire comme le FC Mulhouse 15ans en ligue 2 apres National et apres C.F.A!!!!!! faudra construire un nouveau stade de ............................... 800 places comme au SR Colmar! :)) :)) :))
  • Le niveau du foot en Alsace est vraiment triste, le Racing est notre seul représentant dans le monde professionnel, et il va une nouvelle fois se présenter en ligue2

    je ne pense pas en effet qu'on remontera l'année prochaine, car nous aurons pas le meme engouement qu'à suciter l'arrivée de JPP par ex, et cela risque d'être encore plus handicapant
  • C'est bien vrai sauf si tout jamais on a le retour d'un GRESS ou DUGEPEROUX mais ca m'étonnerai beaucoup!!!!

    Et comme dis on risque de battre Lyon mais avec la chance qu'on a Lens Toulouse et paris vont gagné aussi et après ont ce déplacent 2 fois de suite..... 1pts sera bien.....Bref tous sera joué avant Caen et Marseille!!!!
  • Boah perso si on joue chaque année les 1er rôle en L2..et qu'on gagne une coupe chaque année je préfère que de faire l'ascenseur chaque année et lorsqu'on est en L1 on crache sur la coupe de france et on fait une piteuse 16eme place...
  • Mouaiffff!!!! Mais bon en ligue 2 avec un stade de 29 000 entre novembre a mars contre Vannes Brest Dijon ou autres........ 4 500 spectateur!!!! bof bof!!!
  • Tout a été dit ou presque.

    Pour la première fois de ma vie, je me suis barré avant la fin de la retransmission d'un match du Racing. Autant j'étais en colère et j'ai conscience d'avoir écrit des choses très dures sur les joueurs, autant là c'est de la tristesse et de la résignation.

    Je me suis barré, car j'ai le sentiment que ce Racing là pourrait jouer durant des heures, il serait incapable de planter un pauvre but.

    Sur le terrain, j'ai le sentiment de voir des joueurs qui se contentent de réciter leurs gamme. Ca circule pas trop mal, il y a le soucis de bien jouer, collectivement et tout. Le soucis c'est que je ne ressens aucun sentiment de révolte dans cette équipe. Aucune haine de la défaite. Aucune volonté (capacité?) de se déchirer pour sauver sa peau en Ligue 1. Je ne ressens aucune âme dans cette équipe.

    Inutile d'être triste pour eux. Cette équipe ne mérite tout simplement pas de rester en Ligue 1. Je suis triste pour les supporters qui (moi en premier) vont se retaper de la L2 le vendredi soir pour une durée indéterminée. Je suis triste pour Ginestet et Furlan, dont on peu débattre sans fin des erreurs commises ou pas mais dont je suis pour ma persuadé que eux donnent tout pour faire quelque chose de bien au Racing. Simple feeling perso qui vaut ce qu'il vaut...

    Vivement que le cauchemar termine et qu'on reparte sur de nouvelles bases.

    Dernière remarque, anecdotique vu les circonstances, on se fait encore entuber à sec par l'arbitrage. Mouloungui se fait balancer dans la surface, pas péno, soit. Savidan se fait balancer de la même manière, péno.

    On s'en fout, on méritait pas de gagner. Tant qu'à faire, autant que ca profite aux Valenciennois qui ont bien galèrés durant 15 ans et à Kombouaré.
  • Vivement que le cauchemar termine et qu'on reparte sur de nouvelles bases.



    Chaques anneé on dis ça!!!!!! Et rien ne change enfin si les 10 - 15 premiers matchs apres c'est foutu!!!
    On ce foutais de la gueule de Metz....... C'est eux maintenan qui doivent bien rigolés!
  • athor a écrit, le 2008-04-12 22:01:08 :
    Je voulais essayer de rester optimiste jusqu'au bout, mais là, je n'y crois plus :(

    J'espère juste que Furlan va rester en L2, histoire de façonner un vrai groupe pour le long terme tout en assurant une remontée immédiate ...


    C'est ironique j'espère ?! Cet entraineur va se barrer de toute manière à la première offre qu'un club de L1 lui fera, et un looser pareil, moi j'en veux plus !

    On ne peut pas tout lui imputer sur cette relégation mais il a clairement sa part de responsabilité.

    Bref vivement qu'on tourne un page, qu'on reparte sur des bases saines.
  • ganesh a écrit, le 2008-04-12 22:00:24 :
    J'espère que Monaco descendra avec nous ... :))



    ce serait légitime pour le mec qui nous a collé 10 ans de malheur
  • "Pas d'excuses, des solutions".

    Jean Marc Furlan (entraîneur du RCS): "Il faut regarder les choses en face, ce résultat nous met en difficulté. Nous avons eu un nombre incalculable d'occasions, plus que l'adversaire, mais nous n'arrivons pas à claquer. Nous le savons, notre problème vient de là, et nous ne pouvons que tenter de redonner confiance à nos attaquants pour nous en sortir. En plus il y a un grand sentiment d'injustice sur le second but. Je sais que les arbitres font partie de la grande famille du football, qu'il faut garder son sang-froid, mais j'ai l'impression que si on ne fait pas de révolution en France, si on n'impose pas les choses aux gens, on obtient pas de résultats. Ce soir, j'avais le sentiment que l'arbitre était venu pour siffler un penalty. Et si on siffle ce penalty contre nous, il faut aussi en siffler d'autres contre nous".

    Rodrigo (capitaine du RCS): "C'est dur, c'est même dur d'en parler. C'est le même scénario que contre Lille et Monaco, ou on joue bien sans marquer, avec une erreur d'arbitrage à la clé. Ce n'est pas une excuse. Ce qu'il faut, c'est pas des excuses, mais des solutions".

    Antoine Kombouaré (entraîneur Valenciennes): "Je suis très content du résultat, tant dans l'efficacité offensive que défensive. J'ai trouvé mes joueurs crispés par l'enjeu du maintien face à une bonne équipe de Strasbourg, qui a eu beaucoup de tirs contrés. C'est typique d'une équipe qui n'est pas en reussite, et c'est forcément plus compliqué quand on ne marque pas".

    Abdeslam Ouaddou (capitaine de Valenciennes): "Peu importe la manière, seul compte le résultat. Ces points sont toujours difficiles à prendre face à une équipe qui joue le maintien. Strasbourg est une équipe qui joue bien au ballon. Mais bon, j'ai lu quelque part qu'elle a déjà joué 19 matches sans marquer...nous on voulait surtout eviter de prendre des buts bêtes. Après, Steve (Savidan) nous a fait beaucoup de bien".

    L'Alsace
  • match médiocre comme d'habitude :-B

    allez une victoire contre lyon ;) allez j'y crois moi :o) :D
  • Même toulouse réussit à battre monaco...
    Quelqu'un sait-il si on pas entrain de battre le reccord absolu de défaites consécutives??
    On aura au moins eu ce reccord là, ne rigolez pas les grenats, on arrive!!!
  • RIP Racing.
  • Les Strasbourgeois
    Un manque d'envie navrant. Seul le jeune BAH, qui honorait sa première titularisation sous le maillot du Racing, est finalement sorti du lot. Tout comme MOULOUNGUI d'ailleurs, qui a touché beaucoup de ballons sans toutefois parvenir à se défaire d'un excellent marquage de Mater. Pour le reste de l'équipe, c'est mention « insuffisant ». Il faudra faire preuve de bien plus d'envie pour espérer le maintien.

    foot 365

    Tout est dit. Quel coaching perdant, coach!!
  • Les joueurs ne sont plus motivés car c'est quand même malheureux qu'ils n'aient pas mis un seul but depuis X matchs .
    Renteria, il fait trop froid en Alsace et ce sont de mauvais danseurs , Mouloungui , toujours aussi inconstant et quand le moral n'y est plus, Gameiro qui se bat mais trop brouillons, quand aux autres, ils n'ont jamais rien prouvé alors on attend toujours .
  • deldongo a écrit, le 2008-04-13 10:04:54 :
    Les joueurs ne sont plus motivés car c'est quand même malheureux qu'ils n'aient pas mis un seul but depuis X matchs .
    Renteria, il fait trop froid en Alsace et ce sont de mauvais danseurs , Mouloungui , toujours aussi inconstant et quand le moral n'y est plus, Gameiro qui se bat mais trop brouillons, quand aux autres, ils n'ont jamais rien prouvé alors on attend toujours .


    Ils ont un moral de hamster!!
  • L1 - 12/04/2008
    Furlan remonté contre l'arbitrage
    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, était très remonté contre l'arbitrage à l'issue de la défaite de son équipe à Valenciennes (0-2). Le technicien conteste le penalty accordé par Stéphane Bré et fustige «l'incompétence» des arbitres.

    «L'incompétence de l'arbitrage nous met en situation délicate, a-t-il souligné. L'arbitrage est décevant. Ils ne comprennent que si on les agresse». A la 42e minute du match, M. Bré a sifflé un penalty pour une faute de Paisley sur Roudet. Steve Savidan l'a transformé en deux temps, inscrivant le but du 2 à 0.

    france football

    Les excuses c'est comme les opinions; tout le monde en a.
  • Bon, cette fois ça parait bien cuit.
    Mais les choses vont vite dans un sens comme dans l'autre, on l'a bien vu cette saison, et les conclusions "définitives" qu'on en tire aussi.
    J'espère que les hommes en place tireront les conclusions de cet échec, resteront en place pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.
    Il ne faut pas désespérer :)
  • Il ferait mieu d'etre remonté contre son équipe, ce n'est pas la faute de l'arbitrage si on est dans cette situation, c'est pas l'arbitre qui nous marque les buts, c'était Savidan ! alors qu'il arrete Mr Furlan de nous prendre pour des cons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives