Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Loïc Désiré

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 54.582 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • matteo a écrit, le 24/05/2024 14:51 :
    zemams a écrit, le 24/05/2024 12:20 :
    vous fermeriez vos bouches.
    Celui-ci est pas mal non plus, comme appel à la tolérance.


    bel exemple de détournement de post ... "Si vous aviez le minimum de valeurs que vous prétendez défendre en vous revendiquant des valeurs de "l'ancien racing", vous fermeriez vos bouches. " Voila la phrase complète pour rappel ...
    et pour rappel bis, ceux qui se prévalent des valeurs de l'ancien racing, ne clament ils pas haut et fort qu'il faut respecter les gens par rapport à ce qu'ils ont apporté à l'institution racing ? Jusqu'à l'année passée, vous étiez tous à genou devant lui par rapport au fait qu'un mec d'une si grande valeur bosse pour le recrutement du racing et là, paf il ne crache par publiquement sur son employeur et on met en cause sa probité morale ... c'est ça les valeurs de l'ancien racing que vous défendez ?
  • Qui est « vous » ?
  • Et c'est qui les "pro Blue co" ou "Blue"cocoboys" ?

    Je vais même répondre directement.
    Pour toi et quelques autres les "pro Blue co" sont tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi.

    C'est une attitude propre à certaines personnes de pouvoir (j'imagine donc que tu dois en avoir).

    Tu n'es pas avec moi, donc tu es contre moi.
  • On sait à peu près qui c'est, inutile de dresser la liste. Au moins ceux-ci sortent à découvert.

    Sur un post employant une dizaine de fois le mot "vous", ça me paraît logique de demander à qui la diatribe est adressée, non ? Enfin le ton est tellement caricatural, "les valeurs de l'ancien Racing que vous défendez", ça fait un an que ce mythe n'est plus d'actualité.
    Enfin @zemams est coutumier du fait, d'habitude c'est plutôt les associations/ultras/Kop qu'il a dans le pif et qu'il assimile à base de "vous".

    Je ne cherche pas à ce que les gens pensent comme moi, il m'intéresse de savoir ce que les gens pensent. Et le wait and see est plutôt une négation de la pensée et un appel au sommeil. Si tous les événements vécus/subis depuis un an rendent impossible toute prise de position, c'est inquiétant.
  • Non justement il n'y a pas beaucoup de stubistes qui sont à fond Blue Co, il y en a par contre un certain nombre qui attendent avant de juger définitivement le projet.

    Alors je sais que attendre de voir avant de juger définitivement c'est être un idiot, comme tu l'as élégamment écrit récemment.

    En football je ne crois pas t'apprendre quelque chose en écrivant qu'un nouveau projet cela ne se juge pas sur un an.
    Même Lens qui faisait office de modèle ici sur les quatre dernières années risque de basculer vers autre chose dans pas longtemps.

    Ensuite personne n'est dupe, depuis le mercato de l'été dernier on sait très bien que la politique Blue Co est de recruter un maximum de jeunes à potentiel pour avoir le maximum de chances de plus-values à la sortie dans un, deux, trois ou quatre ans selon les cas.

    Oui et alors ?
    Il y a des investisseurs extérieurs qui viennent sans l'objectif de gagner de l'argent ?
    Non, ce sont juste les moyens d'y arriver qui sont différents.

    En revanche je défie quiconque de venir me dire avec certitude où ça va mener sur le plan sportif, qui continue de m'intéresser personnellement.

    Après je peux comprendre ceux qui disent que quels que soient les résultats sportifs Blue Co est un modèle repoussoir, sauf que des modèles repoussoirs, j'en vois partout en L1, multi-propriété ou pas, à part quelques exceptions.

    Voilà ce qu'un idiot peut penser à l'heure actuelle, mais je sais que c'est très mal, en plus d'être idiot.
  • Le rejet du projet BlueCo va au-delà de la réussite sportive ou non.
    C'est d'abord un problème d'identité. La vente de l'âme du club au diable. Un modèle qu'on a l'habitude de critiquer quand il existe ailleurs.
    Peut-on l'accepter quand il arrive chez soi ?
    Un modèle de multipropriété qui enlève toute marge de manoeuvre et d'indépendance. Un modèle de soumission qui pose question.

    Quand à la réussite du projet, les anciens peuvent témoigner de l'effet foot business quand il est en vigueur au Racing.
    Hechter et Mc Cormack ont laissé un goût amer dans l'histoire du Racing.
    Alors les temps ont changés. On ne compare pas le passé et le présent, mais on peut comprendre les réticences.

    Reste un dernier problème, les intentions de Keller. Les intérêts personnels ne sont jamais bien loin.
  • J'ai vécu toutes ces périodes, y compris celle du titre, et d'avant le titre ou la Meinau sonnait creux, il faut dire que les conditions n'étaient pas les mêmes je me souviens d'un paquet de matches que k'ai terminés frigorifié ou trempé jusqu'aux os.

    Certes la multi-propriété type Blue Co pose un problème d'identité évident.

    Crois-tu que les supporters bordelais se sentent chez eux avec Lopez, ou les nantais avec Kita, pour prendre des exemples hors multi-propriété ?

    Tu te sentirais plus chez toi avec un consortium chinois ? pas moi.
  • L'identité d'un club n'est pas forcément liée à l'identité du propriétaire.
    Qu'importe qu'il soit français, Chinois, américain ou je ne sais quoi.
    L'important c'est qu'il respecte l'identité du club, l'institution et son histoire.
    La présence de Textor à Lyon, de Rybolovlev à Monaco, de Ratcliffe à Nice, de Red Bird à Toulouse, de Mc Court à l'OM n'enlèvent en rien l'identité de ces clubs.
    Désolé, mais dans le cas de BlueCo ça ne semble pas être le cas.
    On est plus dans l'utilisation du Racing en tant que pouponnière ou de club tampon.
    Boehly et Egbali je suis loin d'être sûr qu'ils s'intéressent à l'histoire du Racing et à l'importance qu'il a en Alsace.

    C'est pas la multipropriété qui me pose problème mais son fonctionnement.
    Les dirigeants du Racing n'ont absolument plus la main sur les décisions du club. Sur les ventes, les recrutements.
    C'est toute la différence avec Toulouse qui a le même propriétaire que le Milan AC, mais qui n'a pas la même gouvernance. Un propriétaire pour deux entités différentes.
  • Parles-en aux supporters des clubs que tu cites, je pense qu'ils n'ont pas le même avis.

    Mais bon chacun sa vision, et là on s'éloigne de Loïc Désiré.
  • clutch a écrit, le 26/05/2024 12:35 :


    Après je peux comprendre ceux qui disent que quels que soient les résultats sportifs Blue Co est un modèle repoussoir, sauf que des modèles repoussoirs, j'en vois partout en L1, multi-propriété ou pas, à part quelques exceptions.


    Et donc le Racing ne pourrait pas faire partie de ces quelques exceptions? Parce que 70% de la L1 est pourri, le Racing doit fatalement, finir aussi dans le moule à caca? Au final on se demande qui sont ceux qui souhaitent vraiment le meilleur au Racing... je souhaite peut être le pire au Racing BlueCo mais parce que je pense qu'il mérite tellement mieux, et au final, je pense être bien plus dans le camp du bien que ceux qui par fatalité, se disent "moouééé c'est comme ça maintenant, le Racing y est aussi bon à voir quoi"
  • Par exceptions j'entends les clubs dont le proprio est encore local, Brest Reims Montpellier, Metz ?, Rennes.

    Mais nous on n'a plus de "local" possible, pour la période actuelle en tout cas.

    Pour tous les autres investisseurs extérieurs, je ne crois pas une seconde à leur sincérité sur l'héritage historique ou sur l'identité.
    Mais on croit à ce qu'on veut.
  • Il y a une énorme différence entre vouloir un propriétaire local ou un propriétaire où on n'est qu'un second rôle d'une multi propriété.
    Moi, que l'investisseur soit Alsacien, Allemand, Chinois, Américain, Israélien ou Saoudien, ça n'est pas le principal.
    Je le soutiendrais toujours tant qu'il sera compétent et qu'il fera le maximum dans la mesure de ses moyens pour qu' on ai l'équipe la plus compétitive possible.

    Le problème de l'actionnaire actuel, c'est que c'est une multi propriété où le Racing est une ferme, sans plus aucun objectif sportif, ni volonté qu'on performe.
  • Je me demandais à quel moment j’avais employé le mot « idiot » qu’on m’attribue. En réalité, j’ai parlé d’« idiots utiles », ce qui ne désigne pas tout à fait la même chose.

    En l’occurrence, Loïc Désiré est l’idiot utile du recrutement BlueCo, on lui prête un rôle qu’il n’exerce plus et sert de caution morale d’un Racing qui n’aurait pas sacrifié sa souveraineté.
    Ça ne veut pas dire que c’est un idiot, plutôt une marionnette.
  • En fait, Keller va sans doute essayer de trouver un prêt gratos d'un joueur "expérimenté" (>23 ans) juste pour pouvoir dire à son interview d'avant saison "vous voyez on a pris un joueur d'expérience" (mais qui dans les faits ne sera pas ou peu utilisé, un joueur "fantôme" comme Greyer machin le gardien). Et pour ce profil là, qui ne servira à rien, je pense que ce sera le boulot de Désiré... lolilol
  • Ce qui est toujours bien sur le stub, c'est d'avoir autant d'employés du Racing qui participent ! Pour sortir autant de faits avec une certitude absolue, il faut forcément faire parti de l'organigramme, non ?

    On va ajouter donc "Loïc Désiré la marionnette" à la longue liste de fausses certitudes assénées avec aplomb depuis un an par un groupe qui ne manque jamais d'imagination. J'ai hâte de voir les prochaines créations du mercato.
  • Perso j’en suis resté à « Angelo m’a tapé dans l’œil au cours d’une tournée de scouting au Brésil » ou « Sylla et Emegha sont des garçons que nous suivions depuis des années » ou quelque chose dans le genre.

    Désiré ne se limite pas à des couleuvres, depuis un an c’est un boa constrictor qu’il s’enfile tous les jours au petit dej’ avec un supplément anaconda en juillet-août et en janvier.
    Comme Vieira semble apprécier le reptile, vu ses réactions outragées à chaque fois qu’on lui enlève un cadre sur lequel il déclare compter, on se retrouve avec un tandem bien vaillant pour piloter ce qui reste de politique sportive.
  • Le stub est un.lieu d'expression, de personnes qui font part de leur sentiment à partir de faits.
    Il fut un temps Désiré a déniché des Thomasson, Djiku, Delaine, Sels, etc ..
    Lors des 2 derniers mercatos, d'été et d'hiver, uniquement de jeunots espoirs à des tarifs prohibitifs pour certains.
    Bizarre non ?
    Le sentiment est qu'effectivement il ne décide plus des noms proposés, plus tout seul en tout cas. Et selon des critères qu'il n'a pas définis, à savoir d'abord et avant tout sportifs ...
  • clutch a écrit, le 26/05/2024 13:21 :
    Tu te sentirais plus chez toi avec un consortium chinois ? pas moi.

    C'est quand même mieux que si c'était pire. La tautologie a de beaux jours devant elle.

    Concernant le wait&see-isme, quel confort pour ceux qui n'osent pas se mouiller le bout du petit orteil. On en n'est plus là, tout de même, on voit bien se qui se met en place en termes de politique sportive et de respect global d'une institution plus que centenaire. Gagner la LdC avec des Emegha-like, honnêtement, ça ne m'intéresse pas. Il serait temps de prendre position, camarades.

    D'autant que je note que ceux qui commencent les phrases par "je ne suis ni pro ni anti-BlueCo" continuent généralement par un "mais" qui va forcément aller tacler ceux qui se définissent comme anti. Les "ni pro ni anti" vont rarement chatouiller ceux qui vouent un culte au nouvel actionnaire à base de "bien mieux que", ou encore ceux qui expliquent que la greffe n'a pas pris par le prisme unique du fameux environnement hostilétoxique. En termes de respect de la neutralité revendiquée, on a déjà vu mieux que ces helvètes underground.

    Pour finir, on apprend qu'il faut impérativement "faire partie de l'organigramme" pour avoir son mot à dire sur le forum. Je préfère en rire quand je lis toutes les sornettes assenées elles aussi avec aplomb par le Camp du Bien (mais peut-être que certains sont dans l'organigramme ?).
  • speedy67 a écrit, le 26/05/2024 18:20 :
    Le stub est un.lieu d'expression, de personnes qui font part de leur sentiment à partir de faits.
    Il fut un temps Désiré a déniché des Thomasson, Djiku, Delaine, Sels, etc ..
    Lors des 2 derniers mercatos, d'été et d'hiver, uniquement de jeunots espoirs à des tarifs prohibitifs pour certains.
    Bizarre non ?
    Le sentiment est qu'effectivement il ne décide plus des noms proposés, plus tout seul en tout cas. Et selon des critères qu'il n'a pas définis, à savoir d'abord et avant tout sportifs ...


    Les faits ont bon dos.

    Quand il était évoqué une éventuelle démission de Désiré, beaucoup ici pointaient l'absence de projet, le manque d'ambition ou encore l'absence de garantie du propriétaire. Maintenant qu'il est dit qu'il va rester, il ne peut être qu'un vendu, une marionnette ou un idiot (utile). Il n'est absolument pas envisageable qu'il ait obtenu des garanties sur son rôle, sur sa relation avec Chelsea ou encore comme tout employé méritant, une bonne revalorisation salariale, non non non.

    Les "faits" sont donc : Face je gagne, pile tu perds. Il n'y a pas de faits qui apporteront un sentiment positif à ce groupe de stubiste. Leur lecture est systématiquement négative, limite complotiste et ça fait plus d'un an que ça dure maintenant.
  • Les faits, les seuls dont on a connaissance avec certitude, sont les recrutements réalises avant et depuis Blue Co. Force est de constater que ce ne sont plus les mêmes types de recrues,et que ceux réalisés depuis moins d'un an ne portent pas ou peu le sceau Désiré. Ce sont les faits dont je parlais.
  • On pourrait d’ailleurs ressortir à ce propos l’article de l’Equipe qui disait qu’en juin dernier, dans les semaines qui suivent le rachat, Désiré and co sont déjà sur plusieurs dossiers de joueurs, il y a le retour de Bouanga envisagé et un defenseur que j’ai oublié, ces pistes ont rapidement été jetées à la poubelle face aux nouvelles exigences de Beghdali machin and co….
  • Le défenseur en question était Hien, qui vient de gagner 1 coupe d'Europe avec Bergame. Il valait autour de 10 millions, ( parti à l'Atalanta pour 8,5 millions en janvier dernier) défenseur avec 1 peu d'expérience déjà. A la place on a pris Sylla, moins expérimenté, pour 20 millions ...
  • Il va falloir qu'il fasse attention à ne pas avoir des soucis avec la justice à force de faire les sorties d'écoles...
  • J'aurais dit Davinson Sanchez, vieillard de 27 ans, finaliste de deux Coupes d'Europe, international colombien, joueur à relancer l'été dernier et sacré champion de Turquie aujourd'hui même.

    Piste proposée par Désiré, soigneusement écartée par les nouveaux décideurs. Notre responsable du recrutement avait compris qu'il aurait plus de moyens, comme beaucoup de supporters de bonne foi sans doute. Il lui a fallu encaisser que si BlueCo filait du flouze au Racing, ce n'était pas pour bâtir une bonne équipe mais exposer des pépites et faire des culbutes financières.
  • speedy67 a écrit, le 26/05/2024 21:11 :
    Le défenseur en question était Hien, qui vient de gagner 1 coupe d'Europe avec Bergame. Il valait autour de 10 millions, ( parti à l'Atalanta pour 8,5 millions en janvier dernier) défenseur avec 1 peu d'expérience déjà. A la place on a pris Sylla, moins expérimenté, pour 20 millions ...


    C'est sûr que Hien, en ayant le choix entre l Atalanta et le Racing, aurait choisi le Racing sans l'arrivée de BlueCo ;-)

    Ajout: même topo pour Sanchez, qui en plus semblerait émarger à 300 k€/mois à Galatasaray

    Sur le cas Désiré, ce ne serait pas le premier employé à ne pas être raccord avec la politique de l'entreprise, signifier son mécontentement, et voir la structure entendre les griefs, évoluer et s'adapter.
    Jusqu'à redéfinir les missions de la personne et peut être satisfaire le collaborateur ?
    C'est une option parmi d'autres ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives