Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Ajaccio 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.340 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait 4 ou 5 matchs qu'on les sent grillés, usés.
    Physiquement ou psychologiquement, en tout cas on manque vraiment de fraîcheur. Vous croyez qu'il y a un réel problème de préparation au sein du club?
    Ca fait plusieurs années qu'on constate que l'équipe tourne très bien pendant un moment de la saison puis plus du tout ensuite...
    L'année dernière en étant une illustration, mais j'ai le souvenir que ça fait plusieurs années qu'on a ces passages à vides.

    Cohade, Shereni, Belghazouani, Traoré ou Marcos voire les jeunes Othon ou JAF semblent marquer le pas physiquement depuis plusieurs matchs...
  • C'est pas parcequ'on est à 11 contre 10 qu'il faut jeter toutes ses forces vers l'avant, surtout lorsqu'on est entrain de faire 1-1 et avait déjà du mal !
    Beaucoup d'équipes on déjà réussie à marquer des buts alors qu'elles étaient à 10 ! =;
  • zvain a écrit, le 2008-10-27 23:00:04 :
    strohteam a écrit, le 2008-10-27 22:51:35 :

    Traoré c'est une blague ce mec, aucune technique, que des mauvais choix.


    Je trouve cette analyse trop hative et fausse surtout quand on voit ses stats avec Le Havre. Certes y'avait Lesage mais c'est lui qui les mettait quand meme les buts et pas des moches en plus !
    Je pense qu'il a un peu de mal avec une pointe. Moi aussi d'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette tactique :-s


    Une pointe ou deux ça change rien quand il faut contrôler un ballon dans la surface et/ou cadrer un tir. Traoré manque de lucidité devant le but et je le trouve limité dans le jeu. Ce serait pas le premier attaquant à faire une ou deux bonnes saisons et puis plus rien
  • [citation=zvain|2008-10-27 23:00:04|617603
    Je trouve cette analyse trop hative et fausse surtout quand on voit ses stats avec Le Havre. Certes y'avait Lesage mais c'est lui qui les mettait quand meme les buts et pas des moches en plus !
    Je pense qu'il a un peu de mal avec une pointe. Moi aussi d'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette tactique :-s

    Il manque surtout clairement de rythme, de confiance et de fraicheur. Il me fait penser à Luyindula à ses débuts chez nous.
    Seul devant souvent très décrié mais ayant une activité intéressante à défaut d'être décisif. Mais on sent le potentiel tout de même!

    Il lui faut encore quelques matchs, le soucis vient aussi et surtout du milieu... James est vraiment pas bon dans le jeu depuis des lustres, Gargorov repique souvent dans l'axe et n'est pas un ailier de débordement, Cohade n'a plus l'impact qu'il avait au milieu (on le croirait asphyxié par moment...) Bref il n'y a pas énormément de bons ballons pour les attaquants et ils sont obligés de venir les chercher très bas pour compenser les lacunes de créativité de notre milieu... b-(
  • princesse a écrit, le 2008-10-27 23:01:09 :
    Quand je vois que certains ce réjouisse de ce résultats je me pose des questions!!!!Réveillez vous bon sang on etait a 11 contre 10 et c'est les Corses qui ont eu les plus belles occasions en fin de matchs, on a aucuns fond de jeu et vous trouvez ça interessant,pas si mal que ça etc..../citation]

    ya pas de quoi se sentir honteux de prendre un point à l'exterieur même si, certes, ce n'était pas très bon

    A te lire, on peut croire que le Racing a joué a 11 contre 10 tout le match... :-'

    princesse a écrit, le 2008-10-27 23:01:09 :
    j'ai l'impression de parler avec des gens qui n'ont aucunes connaisances en la matiére...


    tu vois, moi c'est en lisant tes messages que j'ai ce sentiment !
    comme quoi, les avis des uns et des autres...
    En tout cas c'est beau d'être si connaisseur...
    Tu peux bien entendu donner ton avis, mais un peu d'humilité ne te ferait pas de mal (rassure toi t'es pas le seul)
  • Je suis manifestement pas le seul à pas trop comprendre les choix tactiques de Furlan. Alors bon, c'est vrai qu'ils avaient du mal et que dans cette mesure, repartir avec un point c'est toujours mieux que rien, mais bon sang, ils pouvaient chercher les 3 points ! Pourquoi Shereni ? Pourquoi Ducrocq ?
    Par ailleurs, je suis seul à être satisfait du match de Marcos ? J'ai pas beaucoup vu le Racing jouer cette année, mais je trouve vraiment que ce joueur joue super juste, et même s'il ne fait pas vraiment la différence, c'est quand même autre chose que Traoré ou Fanchone (malgré son but).
    Enfin, et c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais est-ce qu'un petit Belghazouani n'aurait pas pu faire du bien sur le côté gauche...?
  • Un petit Belghazouani sur le flanc gauche aurait sans aucun doute fait du bien, mais concilier le foot et le rap cela relève des travaux d'hercule :))
  • Bof Chahir avec une pelouse pareil aurait pas pu tenter grand-chose...

    Quant à la remarque de princesse... :o)
  • Il avait mal aux yeux ou bien il pleurait à la fin le JMF ?
  • Bon ben match assez pouri sur un terrain complètement pourri.
    Je me demande comment c'est encore possible de faire jouer un match pro sur un terrain pareil. b-(

    Quelques satisfactions quand même avec les perf de Lacour et Paisley.
    1 point à l'extérieur c'est pas si mal sachant qu'on aurait très bien pu perdre ce match (sauvetage de Paisley sur sa ligne).
  • Somme toute logique

    Face à une équipe d'Ajaccio vaillante à défaut d'être irrésistible, le Racing n'a décroché qu'un point, celui du match nul. Un score de parité plutôt logique, car après une bonne entame, les Strasbourgeois ont nettement baissé de pied en seconde période.

    Le Racing, cette saison, aime décidément jouer à Docteur Jekyll et Mister Hyde. Hier soir encore, dans un stade François-Coty qui sonnait quelque peu creux, les Strasbourgeois ont offert deux facettes totalement différentes.
    La première, entrevue durant une bonne partie de la première mi-temps, est celle d'une équipe inventive, au potentiel offensif intact dès qu'elle accélère.
    En Corse, c'est le trio Cohade - Marcos - Fanchone qui s'est le plus mis en valeur. La première action, côté strasbourgeois, est d'ailleurs la bonne. Cohade donne le tournis aux milieux ajacciens, James Fanchone est à la réception du centre et marque comme à la parade... De quoi partir sur de bonnes bases.
    Surtout qu'en inscrivant son 9e but en 12 journées de championnat, l'ancien artilleur du Mans met d'emblée la pression sur une équipe d'Ajaccio en quête de confiance.

    Le Racing semble avoir les moyens de jouer un mauvais tour

    « Ce premier but, dès la 6e, nous a mis la tête dans le sac », estime avec justesse José Pasqualetti, l'entraîneur ajaccien. Derrière, les Corses ne tardent pourtant pas à réagir grâce à un coup de patte magique ( :o) ) de Dohin, qui remet les deux équipes à égalité.
    Dès lors, les débats s'équilibrent. Mais pour la première fois depuis de longues semaines, le Racing semble avoir les moyens de jouer un mauvais tour à une équipe d'Ajaccio volontaire, mais trop brouillonne devant les buts de Cassard.
    « C'est une bonne première mi-temps, les joueurs ont pris les choses de façon plus audacieuse en évoluant comme à domicile, souligne pour sa part Jean-Marc Furlan à l'issue du match, je suis juste un peu déçu qu'on n'ait pas réussi à faire la différence »
    Et la déception n'en est que plus grande car le RCS a bel et bien manqué le coche. En seconde période, le Racing retombe dans des travers déjà vus à Angers, Clermont ou Sedan et offre le vilain visage d'une équipe trop rapidement débordée dès que ses adversaires partent à l'abordage.
    Dohin, Darbion et le colosse Diabaté profitent de mieux en mieux des espaces et les Strasbourgeois doivent compter sur un Cassard des grands jours et un Paisley impressionnant pour ne pas encaisser un deuxième but synonyme de défaite.
    Même l'expulsion logique de l'Ajaccien Pereira, à un quart d'heure de la fin - pour une faute grossière sur Jean-Alain Fanchone -, ne suffit pas à relancer des Strasbourgeois visiblement cuits.

    « Un match un peu bizarre et très ouvert »

    « On était moins bien en deuxième mi-temps, concède Furlan, on a tenté, mais on a eu beaucoup de déchets. Et finalement, c'était un match un peu bizarre et très ouvert, où chaque équipe aurait pu faire la différence ».
    Bref, ce point a de quoi donner le sourire aux Strasbourgeois, tout heureux d'avoir stoppé l'hémorragie après le 3-0 encaissé à Angers. Pour Jean-Marc Furlan, ce nul en Corse - qui permet aux Strasbourgeois de revenir à la 2e place du classement de L 2 - est « plus un point de gagné que deux de perdus ».
    Sûr qu'après une semaine extra sportive mouvementée du côté de la Meinau et avant un match capital face à Lens, le Racing avait besoin de se rassurer. Et de prouver, surtout, que le Docteur Jekyll peut parfois prendre le meilleur sur l'affreux Mister Hyde. Même à l'extérieur...

    DNA
  • Purée j'aurai jamais pensé un jour prié pour le retour de Zselesi tellement je trouve ce joueur mauvais, disgracieux et énervant. Encore hier soir, j'étais heureux de le voir quitter le terrain, enfin l'espace d'un instant seulement...
    Oui il y a pire que le hongrois, Furlan l'a trouvé et le fait même jouer un peu comme notre bon vieux gros Alvaro Santos. Sauf que lui, Ducrocq, c'est du bonus malus en plus. Putain mais quel chèvre ce joueur !!! Décidément on les collectionne au Racing. Incroyable !
    Hier soir, j'pensais vivre dans la 4ème dimension lorsque certains de mes potes narguaient que ce joueur avait connu son heure de gloire, jouer une finale de coupe d'europe, etc, etc...

    En tout cas, Furlan ne changera décidément jamais. Ce mec a vraiment un pet au casque.
  • Peut-être est-ce dû que Ducrocq, c'est ni un défenseur central, ni un défenseur latéral, mais bel et bien un milieu défensif.
  • princesse a écrit, le 2008-10-27 23:01:09 :
    Quand je vois que certains ce réjouisse de ce résultats je me pose des questions!!!!Réveillez vous bon sang on etait a 11 contre 10 et c'est les Corses qui ont eu les plus belles occasions en fin de matchs, on a aucuns fond de jeu et vous trouvez ça interessant,pas si mal que ça etc.....j'ai l'impression de parler avec des gens qui n'ont aucunes connaisances en la matiére...


    Totalement d'accord. On est 2èmes à 2 points du 1er qu'on reçoit lundi, avec 3 points d'avance sur le 4ème, mais c'est sûr qu'on est super mal partis pour remonter là !

    En plus de ça, on a perdu une fois en 12 matches ! C'est scandaleux d'avoir une telle équipe de branquignoles ! C'est vraiment immonde comme stat ça, une défaite en 12 matches !

    Non franchement, on est en L2, tous les points comptent, et puis on va pas jouer comme l'Argentine hein ...

    Sinon, pour ta dernière phrase : :o) :o)
  • superdou a écrit, le 2008-10-28 08:53:19 :
    Peut-être est-ce dû que Ducrocq, c'est ni un défenseur central, ni un défenseur latéral, mais bel et bien un milieu défensif.


    Il ne faut pas déconner quand même, hein, il y a joué trois ans avant de venir au Racing, au poste de défenseur central. Et il se définit comme tel, et il a été acheté comme tel.
    D'ailleurs, au poste de défenseur central, il est tout sauf catastrophique je trouve. Il m'a toujours plus rassuré que Pelé.
  • Un point pas nul

    Même s'il a enchaîné un troisième match sans victoire, le RCS s'est rassuré dans le jeu en obtenant le nul hier à Ajaccio (1-1). Il repasse au 2e rang de Ligue 2 avant d'accueillir le leader lensois lundi prochain à la Meinau.

    La manière avait laissé à désirer à Angers (0-3) et contre Troyes (0-0). Les Bleus l'ont retrouvée hier à Ajaccio où ils ont partagé les points avec une équipe corse elle aussi revigorée après quatre matches sans victoire. Si l'opération n'est guère lucrative sur le plan comptable, elle a au moins le mérite de remettre d'aplomb des Strasbourgeois autrement plus convaincants dans le jeu que lors de leur traversée du désert en Anjou quinze jours plus tôt.
    En cette douce soirée insulaire, il n'y a d'ailleurs pas besoin d'attendre longtemps pour se rendre compte que le jeu proposé par le Racing n'a rien à voir avec celui, insipide, « développé » à Angers. Et pas seulement parce que les hommes de Jean-Marc Furlan vont avoir le bonheur d'ouvrir le score aussi précocement qu'à Brest fin août.

    Le 9e but de Fanchone

    Certes, le but de James Fanchone – son 9e – d'une superbe tête décroisée à la réception d'un centre parfait venu de la droite signé Cohade (6e) est de ceux qui vous soulage une équipe qui avance à tâtons depuis deux matches, quand bien même ce but a pour origine un corner inexistant. Mais il ne suffit évidemment pas et il va d'autant moins suffire que l'avantage des Bleus va être de courte durée. Quatre minutes exactement. Le temps pour Zoltan Szelesi de perdre un ballon à 70 m de ses buts. Sur le contre corse, Dohin élimine d'un contrôle orienté un Jean-Alain Fanchone à la peine jusqu'à son remplacement à la 81e. Le jeune milieu droit va bénéficier de l'involontaire complicité d'une taupe pour égaliser presque fortuitement. Sur un rebond capricieux du ballon, il ajuste un lob imparable pour un Cassard légèrement avancé (10e). Il confiera à la pause avoir été un brin chanceux sur le coup.
    Le match est lancé et ne va pas faiblir jusqu'à la mi-temps. Sur un modèle de contre, amorcé depuis sa surface de réparation par un Cohade en net regain de forme et relayé par un James Fanchone vif comme l'éclair, Traoré bute sur un Debes sorti comme une fusée (12e).
    Dans les rangs ajacciens, le trio Diabaté – Darbion – Dohin fait des misères à l'arrière-garde strasbourgeoise. Quand le tentaculaire international malien déplie son 1,90 m, le duo Pelé – Paisley doit dépenser des trésors d'énergie pour colmater les brèches. Sous pression, l'ancien Guingampais commet d'ailleurs une petite bévue d'une passe en retrait trop molle. Diabaté en profite et décale Darbion, mais Cassard, venu à sa rencontre, gagne son duel (30e).

    Le sauvetage de Paisley

    La parité de la pause reflète parfaitement la physionomie de débats qui vont quelque peu perdre en intensité après le repos. Tout près de se faire contrer, Debes se fait un peu peur tout seul face à Gargorov (55e), alors que son vis-à-vis Cassard tient toujours la baraque. La ferme main droite du n°16 bas-rhinois dévie juste ce qu'il faut une reprise à ras de terre de Guerriero légèrement déviée (66e).
    L'événement majeur de cette 2e période va cependant être l'expulsion du latéral droit corse Pereira, auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Jean-Alain Fanchone (74e). Pour la 5e fois sur les 7 derniers matches, l'ACA est réduit à dix. Mais les hommes de José Pasqualetti vont paradoxalement finir plus forts que des Alsaciens aux chaussettes plombées. Sans la vista d'un exceptionnel Paisley, qui sort sur sa ligne une balle de Viale piquée par-dessus Cassard, les Bleus auraient même pu repartir bredouilles de Corse du Sud.
    Le nul était équitable à la pause. Il l'est toujours au coup de sifflet final. « C'est plutôt un point gagné que deux perdus dans un match bizarre et très ouvert qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre », se satisfait Jean-Marc Furlan.
    Le duel des deux Racing (Strasbourg et Lens) dans une semaine à la Meinau sera aussi celui des deux premiers de L 2.

    l'Alsace


    Cassard 7.
    Szelesi 5,5.
    Pelé 5,5.
    Paisley 8.
    J.-A. Fanchone 4.
    Lacour 5.
    Cohade 5,5.
    J. Fanchone 6.
    Marcos 5,5.
    Gargorov 4,5.
    Traoré 4,5.
  • A la seule lecture du résultat hier soir, j'étais assez satisfait de ce nul en Corse.
    Bien sur en y regardant de plus prés, il y avait certainement mieux a rapporter d'AJACCIO mais franchement il ne faut pas faire la fine bouche et le Racing se retrouve deuxiéme au classement en ayant mis METZ a 3 points, donc c'est quand même positif.
    Maintenant que LENS soit leader avec 2 points d'avance sur nous, franchement je m'en balance royalement car seul une place dans les 3 premiers m'importe.
    De plus le prochain match sera également un premier tournant dans la saison, pas décisif au niveau comptable même en cas de défaite, mais simplement au niveau rivalité et surtout sur le plan ascendant psychologique et mise en confiance pour le public.
    7 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, le tout aprés 12 journées, c'est pas ce que j'appelle un mauvais bilan, loin de la.
    Maintenant, bien sur tout le monde aimerait voir notre Racing survoler la L2, mais ce ne sera pas le cas et la encore, si la montée est au bout, moi ça me suffit.
  • Rassuré de voir que je ne suis une fois de plus, pas le seul à ne pas comprendre les choix de Furlan, qu'est ce qu'à apporté la rentrée de Ducrocq ?

    Simon Zenke a quasiment tout le temps apporté quelques chose quand il est entré en cours de jeu, là l'équipe avait besoin de fraîcheur, sa sautait au yeux !

    Sinon beaucoup trop de ballons perdus, on balance, on balance, l'adversaire récupère et on s'expose au contre !

    Il faut battre Lens et Metz !!!
  • Il a touché le ballon Carlier ?
    :-s
  • Ajaccio - RCS, la revue de web

    Le Racing revient de Corse avec le point du match nul (1-1) et peut nourrir pleins de regrets. Les Ciels et Blancs ont raté l'occasion de reprendre la tête du classement et se retrouvent à la seconde place de L2. Tour web de ce qui se dit sur ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Il faut battre Lens et Metz mais si on joue comme hier soir on peut toujours rêver :-'
  • Pour avoir vu le match sur Eurosport, je trouve que le match nul est assez logique au bout du compte... Et puis, un point pris en Corse est deja pas mal. Cependant, une fois n'est pas coutume, c'est encore une fois le jeu produit par le Racing qui m'inquiete... Certes, la pelouse etait impraticable, mais meme sans cela, par moment c'est tres brouillon... Autant ils peuvent avoir 20 minutes du tonnerre, autant les minutes suivantes, on dirait une equipe de DH... J'espere que l'equipe va retrouver un peu de stabilite, de serenite. Pour l'instant, rien d'alarmant, mais le reste de la saison comme cela et... :|s Les 2 prochains matchs vaudront tres tres chers...

    Au passage, Cassard tres rassurant une fois de plus, (+) Paisley et Cohade, Lacour et Marcos a une moindre mesure. Ducrocq, Traore, Pele et J. A. Fanchone (-) b-(
  • Y'a-t-il un résumé vidéo disponible ? Je n'arrive jamais à me connecter sur le site officiel pour voir les vidéos d'Alsatic, pourtant mon compte a bien été créé, mon pseudo bien réel... :-/
  • jkhcool a écrit, le 2008-10-28 15:27:33 :
    Pour avoir vu le match sur Eurosport, je trouve que le match nul est assez logique au bout du compte... Et puis, un point pris en Corse est deja pas mal. Cependant, une fois n'est pas coutume, c'est encore une fois le jeu produit par le Racing qui m'inquiete... Certes, la pelouse etait impraticable, mais meme sans cela, par moment c'est tres brouillon... Autant ils peuvent avoir 20 minutes du tonnerre, autant les minutes suivantes, on dirait une equipe de DH... J'espere que l'equipe va retrouver un peu de stabilite, de serenite. Pour l'instant, rien d'alarmant, mais le reste de la saison comme cela et... :|s Les 2 prochains matchs vaudront tres tres chers...

    Au passage, Cassard tres rassurant une fois de plus, (+) Paisley et Cohade, Lacour et Marcos a une moindre mesure. Ducrocq, Traore, Pele et J. A. Fanchone (-) b-(


    Tu n'oublierais pas Szelesi qui selon moi a egalement fait une rencontre plus que correcte?
  • katzo68 a écrit, le 2008-10-28 17:14:30 :

    Tu n'oublierais pas Szelesi qui selon moi a egalement fait une rencontre plus que correcte?


    Ben, je ne sais pas si tu es serieux ou ironique :p Mais pour ma part, Szelesi, je ne l'ai trouve ni exceptionnel, ni mauvais...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives