Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.644 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 13:13 :
    35 millions faut pas déconner non plus
    proposition à 14 millions refusée.
    je trouve que c'est plutôt bon signe à condition qu'Habib Diarra nous la fasse pas comme certains qui ont trainé leur vague à l'âme des mois avant de finalement partir quand même.


    Quelle vague a l’âme ?
    On parle de Lens pas du Réal, ou de City!
    Quand je vois que les meilleurs joueurs de Lens sont courtisés ça va pas être simple non plus pour eux de refaire une deuxième bonne saison.
    Il me semble que Lens avait proposé 4 m€ au départ….ils nous ont pris pour des clochards, donc il faut refuser de leur vendre.
    Juste pour faire ça et pouvoir refuser de s’agenouiller god bless america
  • C'est pas comme s'ils jouaient la ligue des champions
  • Avant qu'ils perdent deux milieux dont Fofana....haise ne pouvait certainement pas lui promettre un poste de titulaire...
    Là, avec tout un milieu à reconstruire...les chances pour Diarra de s'imposer directement dans le 11 peuvent forcément lui faire briller les yeux...du moins dans le stade et sur le terrain...
    Parce-que sinon, vivre à Lens ou Strasbourg....c'est pas la même hein....
    Reste chez nous Habib, si ça se trouve, Lens sera éliminé au premier tour, fera une saison moins bonne que celle passée....et l'équipe surprise sera peut-être l'autre racing....celui auquel tu appartient....et ce, surtout si tu restes avec nous...
  • Il vaut mieux qu’il progresse, il jouera la ldc chaque année après
    Lens c’est du one shot avec tout le respect énorme pour leur saison passée
  • Et un prêt payant avec option d'achat à 30 m?:D
    Je suis contre sa vente... Mais tant que le nom du coach ne sera pas connu, discuter sur les offres pitoyables de Lens, c'est une perte de temps.
  • Si Vieira vient ça peut quand même fortement influer sur son choix. La perspective d'être entrainé par un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps, c'est pas anodin.
  • Personnellement, je sens son affection au club et il ne veut sûrement pas brûler les étapes. A mon avis il restera cette saison au racing. Par contre l'année prochaine ça sera beaucoup moins évident.
  • raukoras a écrit, le 22/06/2023 07:45 :
    takl a écrit, le 21/06/2023 23:11 :

    L'ambition sportive d'un club comme le nôtre c'est de vendre cher des joueurs comme ça et de faire à moindre coût un recrutement aussi qualitatif. Pas besoin d'être un "satellite", c'est déjà notre modèle.

    Vous pouvez râler mais c'est factuel.

    Je l'ai déjà mentionné il y a quelques temps, mais la grosse différence entre notre modèle actuel et celui de club satellite, c'est qu'actuellement on choisi qui nous marche sur la gue*le et nous pique les joueurs.

    Une question de fierté, en somme.


    Je l'avais raté celle-là mais c'est la justification la plus pourrie et de mauvaise foi possible. Choisi ton bourreau. Valeur ajoutée = fierté. Wow. Champagne. Se faire voler par Monaco plutot que par Chelsea, un choix militant (+).

    Vas-y explique.
  • Sur un des réseaux ( cela vaut ce que ça vaut) il serait convaincu par le discours de Franck h et souhaiterait rejoindre Lens.
  • Démenti sur les mêmes réseaux par tout ce qu'il y d'à peu près crédible.
  • takl a écrit, le 30/06/2023 02:24 :
    raukoras a écrit, le 22/06/2023 07:45 :
    takl a écrit, le 21/06/2023 23:11 :

    L'ambition sportive d'un club comme le nôtre c'est de vendre cher des joueurs comme ça et de faire à moindre coût un recrutement aussi qualitatif. Pas besoin d'être un "satellite", c'est déjà notre modèle.

    Vous pouvez râler mais c'est factuel.

    Je l'ai déjà mentionné il y a quelques temps, mais la grosse différence entre notre modèle actuel et celui de club satellite, c'est qu'actuellement on choisi qui nous marche sur la gue*le et nous pique les joueurs.

    Une question de fierté, en somme.


    Je l'avais raté celle-là mais c'est la justification la plus pourrie et de mauvaise foi possible. Choisi ton bourreau. Valeur ajoutée = fierté. Wow. Champagne. Se faire voler par Monaco plutot que par Chelsea, un choix militant (+).

    Vas-y explique.

    C'est pourtant fondamental. Est-ce que l'on joue pour nous, ou pour un autre?

    Le sport implique que chaque compétiteur joue pour son propre profit, pas au profit d'un autre.

    Une des traductions concrètes est de pouvoir librement choisir avec quels clubs et à quelles conditions on laisse partir nos joueurs.

    En prenant Diarra comme exemple, supposons qu'il explose l'an prochain, et pulvérise M'bappe au niveau des stats (buts marqués, passes décisives, dribbles, etc). Les gros clubs anglais sont sur les rangs. Manque de pot, il y a un embouteillage à Chelsea sur son poste, ils ne le feront pas venir. Vont-ils nous permettre de le laisser partir à MU, Liverpool ou autre ?

    Bref, la tournure du foot business me débecte. Le concept même de "competition sportive" est battu en brèche, au nom de la "sécurisation des investissements". Et notre statut de "petit" ne nous rend pas la vie facile, certes. On se faisait piller allègrement. Mais on jouait pour nous.
  • expat33 a écrit, le 29/06/2023 13:33 :
    hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 13:13 :
    35 millions faut pas déconner non plus
    proposition à 14 millions refusée.
    je trouve que c'est plutôt bon signe à condition qu'Habib Diarra nous la fasse pas comme certains qui ont trainé leur vague à l'âme des mois avant de finalement partir quand même.


    Quelle vague a l’âme ?
    On parle de Lens pas du Réal, ou de City!
    Quand je vois que les meilleurs joueurs de Lens sont courtisés ça va pas être simple non plus pour eux de refaire une deuxième bonne saison.
    Il me semble que Lens avait proposé 4 m€ au départ….ils nous ont pris pour des clochards, donc il faut refuser de leur vendre.
    Juste pour faire ça et pouvoir refuser de s’agenouiller god bless america


    Deuxième très très bonne saison, exceptionnelle même.
    Car la saison d'avant fut déjà bonne (7ème).
    Lens a su faire fructifier la saison d'avant.
  • On joue pour nous,
    On forme les joueurs … pour eux ,
    Et pour au passage se faire des
    Plus values nécessaires financièrement pour un club aux ressources limitées,

    Les joueurs talentueux ont de l’ambition,
    Ce n’est pas parce qu’ils ont du talent qu’ils fileront tout droit vers Chelsea, il faut déjà beaucoup de talent pour cela,

    Jusqu’à présent des qu’un bon joueur sort du centre on profite de le voir titulaire quelques mois et il s’en va pour 10-15 millions, sauf caci..

    Simakan, Fofana… a chaque fois cette frustration de ne pas avoir profité de leur qualité,
    Et la Diarra , doukoure , attendons de voir mais s’ils restent une saison supplémentaire en titulaire indiscutable, ça nous changera,

    Jusqu’à maintenant on était un club satellite du marché , comme tous les clubs de notre taille..

    Je m’inquiète plus des joueurs entrants et des risques de flops si on devient un club testeur de joueurs prometteurs, pour le sens inverse je m’inquiète moins
  • domes a écrit, le 30/06/2023 06:26 :
    Sur un des réseaux ( cela vaut ce que ça vaut) il serait convaincu par le discours de Franck h et souhaiterait rejoindre Lens.


    C’est l’avantage d’avoir un coach à J-3 de la reprise de l’entraînement…
  • Qu'est-ce que ça peut me gaver cette formule toute faite de "j'ai aimé le discours du coach"...
    Il a surtout aimé le salaire proposé comme la plupart des joueurs qui tiennent ce propos !
  • Franck Haise est un coach qui a un discours qui plaît aux joueurs.
    Un discours qui se traduit sur le terrain.
    Si Diarra veut quitter le Racing pour l'argent uniquement, y a l'Angleterre pour ça.
    Lens est un exemple de développement et de progression intelligente, en ne rendant des comptes à personne d'autre qu'à lui-même.
  • Lens pas prêt à lâcher le morceau, ils devrait faire une troisième offre équivalente au 20M demandé.
  • Je serai évidemment déçu si on le vendait cette année. Malgré les 20M€.
    Est-ce que justement notre nouvelle situation ne devrait pas nous permettre de refuser ces offres ?
  • Comme quoi ils nous ont pris pour des cons avec leur offre à 11M... Jamais compris pourquoi fixer un prix? On le garde point barre.
  • Si Diarra a vraiment envie d’aller à Lens pour jouer la Cl dès cette saison, je ne pense pas que ce soit l’intérêt du Racing de lui dire « non pas question ».
    Dans l’absolu on peut le faire il est sous contrat.
    Mais ce n’est pas vraiment conseillé.
    Je me rappelle de Specht qui avait absolument voulu garder Djorkaeff une saison de plus et qui avait dit qu’il ne referait plus jamais une connerie pareille.

    Donc tout dépend du joueur.
  • Il n'a que 19 ans et même pas une saison complète en L1.
    Le garder un an de plus avec revalorisation salarale ne me semble pas déconnant.
    Et n'oublions pas la possibilité d'évoluer à Chelsea rapidement !
  • Mais justement, peut-être que le projet de jouer un jour à Chelsea ne l'emballe pas plus que ça.
    Après tout le joueur a le droit d'avoir un avis sur le nouveau projet du Racing, et de ne pas être en phase.
  • Chelsea n'est même pas qualifié pour la coupe d'Europe et la nouvelle donne est que nous ne nous y qualifierons jamais vu le règlement. Qu'il aille jouer la ligue des champions avec Lens, c'est tout ce que je lui souhaite, malgré que j'adorerai le voir rester au Racing.
  • Si le gamin devait partir à Lens ça serait bien la preuve que nous restons des tanches.
    A date pas d’entraîneur
    A date des historiques en pagaille sans contrat
    Des jeunes qui veulent se barrer
    Et des rumeurs à la con sur des postes où on est équipé
    Bref le Marco soit c’est un génie …soit c’est ce qu’enfin beaucoup pense un opportuniste
  • M’étonnerait beaucoup que le projet de jouer un jour à Chelsea le débecte tant que ça.
    Comme pour n’importe quel jeune joueur prometteur.
    Demande voir à Simakan ou Fofana s’ils n’aimeraient pas jouer à Chelsea aujourd’hui.
    Sauf que aucun de ces 3 joueurs n’est prêt pour franchir ce cap, Simakan serait le plus proche sans aucun doute.

    Pour Diarra partir à Lens en étant quasi assuré d’être titulaire, c’est plus intelligent que de partir dans un club plus huppé dabs une rotation aléatoire.

    Mais bien entendu le mieux serait une revalorisation salariale en restant au Racing, sauf qu’il n’y aura ni CL ni même Conference League.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives